Suivez-nous
  Nous contacter   Un conseil ? 01 42 93 37 04

HEED Obelisk PRE

Préamplificateur HEED Obelisk PRE avec télécommande. L'Obelisk PRE possède 5 entrées dont une dédiée uniquement aux cartes optionnelles (DAC ou Phono MM), 2 sorties Pre-Out et 1 Tape Out. 

Caractéristiques techniques

Expédié sous 8 jours

Ajouter au comparateur
Vous pouvez ajouter 3 produits maximum dans le comparateur

1 550,00 € TTC

Le préamplificateur analogique Obelisk PRE est la "tour de contrôle" de la gamme Obelisk. Il permet d'utiliser l'une de ses deux entrées pour la conversion numérique-analogique via un module DAC en option. Bien que proposé à un prix abordable, il tient la dragée haute à nombre d'appareils bien plus coûteux.

Quoi que de conception relativement traditionnelle, la topologie du circuit de l'Obelisk PRE représente la convergence d'idées originales et de composants de haute qualité. L'alimentation de nombreux préamplificateurs est souvent bridée afin de rendre quasi obligatoire l'achat d'une alimentation externe pour améliorer les performances sonores . Le PRE est équipé d'une alimentation généreuse et sophistiquée, sur la base de composants Noratel et Mundorf fabriqués selon un cahier de charges propre à Heed. Par lui-même, il est donc extrêmement performant. Et seulement si vous désirez extraire la quintessence de son potentiel, vous pourrez toujours lui adjoindre l'alimentation externe PX.

Le PRE propose 6 entrées dont une est exclusivement dédiée au domaine numérique et peut être utilisée avec le module DAC Dactil 2.1 (option) via la connectique S/PDIF 75 Ohms ou TOSLINK. Une autre entrée permet d'accueillir un autre module DAC (seulement via la connectique S/PDIF dans ce cas) ou le module phono MM. Lorsqu'elle n'accueille pas ce module, cette entrée fonctionne comme une entrée ligne traditionnelle.

Les DAC sont très sensibles aux interférences générées par les circuits intégrés se trouvant à leur proximité. Pour résoudre ce problème, l'alimentation du PRE est basée sur deux rails indépendants. De plus, tous les étages d'amplification analogique (y compris le module phono MM) sont en configuration double mono et alimentés par pas moins de 7 rails d'alimentation entièrement régulée.



L'ajout de modules internes est très aisé. Cette solution présente de nombreux avantages par rapport aux éléments externes: synergie totale, pas de câbles externes, pas de prises supplémentaires, un signal aussi court que possible ainsi qu'un prix inférieur.
Les deux connections pre-out de l'Obelisk PRE rendent possible de nombreuses configurations. En plus d'une amplification de puissance traditionnelle, il est aussi possible de recourir à deux amplificateurs pour la bi-amplification ou pour le mode actif. Une connexion Tape Out est également disponible pour brancher un enregistreur ou un amplificateur de casque tel que le Heed AudioCanAmp.

Finitions :
Comme tous les appareils de la ligne Obelisk, l'Obelisk PRE est disponible en finition noire ou en finition blanche (capot et façade).

  • TypePréamplificateur avec carte optionnelles (DAC ou Phono MM)
    MatériauAluminium anodisée
    Réponse en fréquence1 Hz – 105 kHz
    THD0,005 %
    Rapport signal sur bruitPlus de 100 dB
    Sensibilité d’entrée220 mV à 775 mV
    Impédance d'entrée10 kOhms
    Impédance de sortiemoins 35 Ohms
    Niveau de sortieMax 7.5 V
    Gain10 dB
    Entrées analogiques5 entrées dont une dédiée aux cartes optionnelles
    Sorties analogiques2 Pre-Out // 1 Tape Out
    Autres fonctionsCartes optionnelles MM phono / DAC 1.3 / DAC 2.3
    InclusTélécommande, cordon secteur et manuel d'utilisation
    AlimentationConsommation max. 10 Watts
    Dimensions cm22 x 8,5 x 36 cm (L x H x P)
    Poids kg4,5 kg
    Conditionnementunité

4 autres produits dans la même catégorie :