EamLab Studio 351

EAMLABS351

Nouveau

Avec plus de 350 watts de puissance, cet amplificateur monobloc offre, dans un châssis compact, à la fois une clarté musicale exceptionnelle et une forte puissance. 
Plus de détails

Livré sous 8 jours

5 280,00 € TTC
4 400,00 € HT

Ajouter à ma liste d'envies

EAMLAB fabrique aujourd'hui des produits haut de gamme à usage domestique : amplificateurs, DAC, préamplificateurs et amplificateurs intégrés, construits, comme au premier jour, selon des normes de qualité élevées, capables de rivaliser avec les meilleures marques nationales et internationales sur le plan de la reproduction sonore et avec un niveau élevé de robustesse et de fiabilité.

  • Amplificateur à semi-conducteurs
  • circuit différentiel équilibré
  • classe A jusqu'à 15 W
  • Transformateurs EamLab
  • 24 transistors MJL3281 / MJL1302
  • capacité du filtre> 80.000uf
L'amplificateur de puissance mono équilibré STUDIO 351 produit plus de 900 watts de puissance - assez pour satisfaire presque n'importe quel haut-parleur. Une paire de ST351 peut facilement piloter un impressionnant système stéréo domestique. Grâce à notre technologie exclusive dans la production de transformateurs, vos haut-parleurs recevront toute la puissance requise de manière simple et utilisable, vous permettant de les utiliser à leur plein potentiel.
Dans le STUDIO 351, nous avons mis en place un étage d'alimentation largement dimensionné capable de faire face à des demandes de puissance instantanées et importantes dans toutes les conditions d'utilisation.  
La configuration mono permet également une séparation des canaux presque infinie qui se traduit par une profondeur et une mise au point impressionnantes de la scène.
si vous avez besoin d'une amplification haute puissance, avec des performances sonores imbattables et une dynamique désarmante sans dépenser une fortune, les STUDIO 351 sont les amplis que vous recherchez. 

Utilisant des composants de la plus haute qualité et entièrement construit à la main par des artisans expérimentés, le STUDIO 351 représente l’amplificateur transistorisé d'EAMLAB de grande puissance et de haute qualité. Le son rapide, propre et musical réputé d'EamLab, ainsi que son punch exceptionnel dans les basses fréquences, sont assurés par un étage d'alimentation puissant alimenté par 12 paires de transistors BJT MJL 3281/MJL1302.

Exceptionnellement bien adapté pour piloter des enceintes exigeantes tout en restant très dynamique et rapide même à volume sonore élevé. Ces amplificateurs conviennent aux panneaux électrostatiques, aux enceintes compacte de très faible impédance et également aux enceintes de bonne sensibilité ne nécessitant pas de courant élevé. STUDIO 351 l'emporte haut la main par ses performances remarquables dans le registre médium et par son impressionnante sérénité dans le contrôle du registre grave.

Avec plus de 350 watts de puissance, cet amplificateur monobloc offre, dans un châssis compact, à la fois une clarté musicale exceptionnelle et une forte puissance. Utilisant des composants de la plus haute qualité et entièrement construit à la main par des artisans expérimentés, le STUDIO 351 représente l’amplificateur transistorisé d'EAMLAB de grande puissance et de haute qualité. Le son rapide, propre et musical réputé d'EamLab, ainsi que son punch exceptionnel dans les basses fréquences, sont assurés par un étage d'alimentation puissant alimenté par 12 paires de transistors BJT MJL 3281/MJL1302.

Exceptionnellement bien adapté pour piloter des enceintes exigeantes tout en restant très dynamique et rapide même à volume sonore élevé. Ces amplificateurs conviennent aux panneaux électrostatiques, aux enceintes compacte de très faible impédance et également aux enceintes de bonne sensibilité ne nécessitant pas de courant élevé. STUDIO 351 l'emporte haut la main par ses performances remarquables dans le registre médium et par son impressionnante sérénité dans le contrôle du registre grave.

TOPOLOGIE DU CIRCUIT : configuration différentielle symétrique

Un circuit différentiel a été implanté dans STUDIO 351 qui rend l'amplificateur relativement symétrique de l'entrée à la sortie.

Chaque branche de l'amplificateur amplifie en effet le signal de manière traditionnelle, en classe AB, mais chaque entrée différentielle est connectée sur la branche opposée en opposition de phase, ce qui amène à la sortie un signal amplifié avec deux ondes entières mais déphasées.

chaque section de l'amplificateur est alimentée séparément et toutes les alimentations sont stabilisées et filtrées de manière optimale. L'alimentation est fournie par un transformateur EamDualcorETM d'une puissance totale de 1000VA et une section de filtrage à faible ESR de plus de 80 000uF garantit une alimentation même à des niveaux élevés et sur de faibles impédances de charge.

La fiabilité et la stabilité de la charge sont assurées par 12 paires de transistors bipolaires Darlinghton MJL 3281 / MJL 1302.

La technologie SMD du PCB permet un rejet élevé des vibrations induites par des causes externes avec une réduction considérable des effets microphoniques. Il en résulte un plus grand nombre de détails et une meilleure focalisation de la scène et des instruments.

Le transformateur est également isolé par une enveloppe métallique. Cela permet de minimiser l'induction magnétique dans les circuits d’amplification sensibles, au profit du contraste sonore et de la réduction du bruit de fond.

Toute la section du filtre, y compris les ponts redresseurs, est montée sur un circuit imprimé en vitrocéramique. Le câblage aérien est ainsi éliminé, ce qui permet de réduire la résistance de contact et d'augmenter l'alimentation en courant électrique des principaux circuits.

CONNEXIONS D'ENTRÉE/SORTIE

- 1 paire de XLRs symétriques

- 1 paire de RCA

- 1 paire de bornes d'enceintes WBT

- 1 commutateur XLR/RCA pour adapter l'entrée de la source

- 1 prise d'alimentation VDE 10 A.

ÉTAGE D'ENTRÉE

Le module HDCA version 3 est la premier niveau de l'interface avec l'amplificateur réel et traite les signaux symétriques et asymétriques. Une attention particulière a été apportée à cette section car elle constitue la première étape pour atteindre une performance sonore parfaite. Pour cette section également, les alimentations sont séparées et stabilisées. De plus, les modules HDCA sont interchangeables et évolutifs pour de futures nouvelles versions, permettant ainsi d'avoir un appareil à jour des nouvelles technologies d'enregistrement et de reproduction du son.

Vu-MÈTRE

Il est directement connecté à la charge et lit en permanence la puissance réelle qui lui est appliquée.

INDICATEURS SUR LE PANNEAU AVANT

ILP (intelligent lock power) pour contrôler le fonctionnement de l'amplificateur.

CONSTRUCTION MÉCANIQUE

Le châssis en acier de 1,2 mm est renforcé par des nervures aux points critiques pour minimiser les vibrations. Le panneau frontal est en aluminium de 10 mm traité anticorrosion.

FINITION

Châssis et dissipateurs thermiques peints avec des polymères spéciaux résistant à la chaleur et aux rayures.

Réponse en fréquence10 Hz à 28kHz ± 0,05 db / 5 Hz à 100 kHz ± 3db
THD0,003% à 1kHz
Rapport signal sur bruitSupérieur à 118 dB
Sensibilité d’entrée1,2 V pour puissance maximale
Impédance d'entrée47 kohms sur XLR, 47 kohms sur RCA
Facteur d’amortissement350 sur 8 ohms à 50 Hz
Vitesse35 V / µS
Dimensions cm42 x 21 x 35 cm
Poids kg27 Kg
Distorsion harmonique totale0,003 % à pleine puissance sur 8 ohms
Puissance Maximale350 W sur 8 ohms/ 600 W sur 4 ohms/ 930 W sur 2 ohms

2 autres produits dans la même catégorie :