Heed Obelisk SI 3 Agrandir l'image

Heed Obelisk Si 3

HEEOBELISKSI3

Neuf

Amplificateur Intégré HEED Obelisk Si 3 d'une puissance de  2 x 50 Watts RMS sous 8 Ohms avec télécommande. 5 entrées analogique, possibilité d'une entrée MM/MC et numérique (en option).

Plus de détails

Expédié sous 8 jours

1 590,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

  • Il y avait un amplificateur d'une taille d'une boîte à chaussures avec une finition soignée dans les années 1980 qui a agité les émotions dans le monde de la hifi. Néanmoins celui fut vite oublié, car trop en avance sur son époque.

    Après deux décennies de silence, HEED à travers l'obelisk Si a ressuscité cette légendaire intégration, mettant à jour son esthétisme extérieur et ses composants internes. Plus important encore, HEED a conçu son amplificateur intégré avec un cahier de charges des plus exigeant afin que celui ci soit le plus musical avec une sonorité détaillée, une image sonore précise dans l'entièreté du spectre mais sans néanmoins qu'on y trouve une once d’agressivité et de duretée. L'Obelisk délivre un son transparent avec, extrêmement de détails et une dynamique plus saisissante.

    Au cours des années d'évolution, l'Obelisk Si nous a montré la nature des amplificateurs couplés RC. En concevant la version actuelle de cet ampli, HEED a trouvé la solution qui décrit la magie qu'il crée. La technologie Transcap est maintenant le chemin principal de chez HEED.

    L'Obelisk Si III délivre une puissance 50 watts par canal sous 8 Ohms. Ne soyez pas trompé par les amplis kilowatts, cette cinquantaine de watts est réelle et permet de driver une grande partie des enceintes du marché. Avec ce type de puissance, le Si est capable d'une dynamique étonnante avec des transitions rapides et nettes. Pour aller plus loin et utiliser la quintessence de cette amplificateur, HEED propose une alimentations X2 (en option), qui permet un réel gain de puissance, une restitution sonore plus poussée et une meilleur dynamique. En effet, grâce au X2, l'Obelisk possède une aliment ion pour chaque canal.

    Pour être plus polyvalent, HEED a élaboré un système de carte de mise à niveau pour certains de ses appareils. La première entrée du Si peut être transformée en une entrée phono MM, une entrée numérique S / PDIF (coaxiale) peut être intégrée via une cartes D/A de mise à niveau. Si vous n'aimez avoir de nombreux appareils autour de vous, ce système est parfait de par sa discrétion visuelle tout en possédant une grande diversité de connexions et cela sans oublier sa fonction première qui est la musicalité.

    La Technologie Transcap :

    Lorsque vous possédez un amplificateur Heed, vous rencontrez des technologies que vous n'avez probablement jamais vu en action auparavant. Comme la technologie de soupape presque oubliée (et ensuite réincarnée), les amplificateurs à transistor avec condensateur de sortie ne peuvent être trouvés que dans les tiroirs des ingénieurs.Les difficultés techniques de RC-Coupling signifient que presque 100% des fabricants d'aujourd'hui optent pour des solutions directes plus simples. Avec un grand effort et d'innombrables heures de développement, il existe un moyen d'utiliser un amplificateur RC couplé à la réception et possédant une restitution sonore de très grande qualité. HEED a choisi cette voie.

    Comme la ceinture d'un grand plateau tournant ou le transformateur de sortie d'un amplificateur de soupape, le condensateur de sortie permet un découplage idéal entre l'amplificateur et le haut-parleur. Mais le principal avantage est le fait qu'un condensateur est un dispositif de stockage d'énergie. Par conception, ce condensateur se connecte directement sur le haut-parleur, sans éléments intermédiaires. Le signal de puissance devient rapide et précis. Pour charger cet élément de puissance, HEED utilise un étage de commande de transistor Darlington complémentaire en push-pull.

    Ce système de transformation de puissance doit être parfaitement équilibré. Le cœur de la technologie Transcap réside dans l'ajustement précis de tous les canaux de transmission. Ceci propulse tous les composants de l'amplificateur; Transformateur, alimentation, tension et amplificateurs de puissance, en quelque chose de radicalement différent. Vous pouvez voir maintenant, ce n'est pas un ampli ordinaire et il ne peut pas être mesuré selon des normes communes. En utilisant les méthodes de HEED, le son devient rapide, chaud tout en gardant une sonorité claire et vivante avec une image large et précise.

  • TypeAmplificateur intégré avec technologie Transcap
    MatériauAluminium anodisée
    Puissance2 x 50 Watts sous 8 Ohms
    Réponse en fréquence5 Hz – 60 kHz
    Rapport signal sur bruit96 dB
    Sensibilité d’entrée500 mV
    Impédance d'entrée10 kΩ
    Entrées analogiques5 entrées
    Entrées numériques1 entrée coaxiale (en option)
    Sorties analogiques1 sortie Pre-Out
    Autres fonctionsCarte MM ou MC et DAC 1.3 / DAC 2.3 (en option) et alimentation Obelisk X2 (en option)
    Sortie enceintesBorniers acceptant les fiches bananes
    InclusTélécommande, manuel d'utilisateur et cordon d'alimentation
    Alimentationmax. 200 Watts
    Dimensions cm22 x 8.5 x 36 cm (L x H x P)
    Poids kg6 kg
    Conditionnementunité

Accessoires

30 autres produits dans la même catégorie :