NAD C 399

NADC399

Nouveau

Le C 399 est le premier amplificateur à intégrer la dernière génération de la technologie MDC (Modular Design Construction) de NAD. La technologie MDC2 permet aux utilisateurs d'ajouter des modules optionnels offrant des fonctions telles que le streaming musical multi-pièces BluOS et la correction d'ambiance Dirac Live.
Plus de détails

Livré sous 8 jours

1 999,00 € TTC
1 665,83 € HT

Ajouter à ma liste d'envies

AD Electronics est une entreprise d'éléctroniques dont les produits incluent des amplis home cinéma et hifi et des composants similaires. NAD est une abbréviation de New Acoustic Dimension. L'entreprise a été créée à Londres en 1972 par le Dr Martin L. Borish, un ingénieur en électricité. La philosophie de NAD est d'inclure seulement des aspects utiles pour des designs esthétiquement sobres par rapport aux autres produits des compétiteurs. NAD était l'un des premiers fabricants audio à externaliser la production des produits.

En tant que nouveau fleuron de la série d'amplificateurs intégrés Classic de NAD, l'amplificateur numérique hybride C 399 porte l'engagement de NAD en matière de valeur durable et d'excellence sonore à un tout autre niveau.

Le C 399 utilise le circuit d'amplification Hypex HybridDigital nCore de NAD, qui n'était jusqu'à présent disponible que sur les amplificateurs de la série Masters. Sa section numérique est construite autour d'un convertisseur numérique-analogique ESS Sabre 32 bits/384 kHz, la même puce que celle utilisée dans les célèbres amplificateurs NAD des séries Masters M10 et M33.

Une puissance parfaite


Issu de la série Masters de NAD, l'amplificateur HybridDigital nCore du C 399 peut délivrer une puissance continue de 180 Watts par canal et une puissance instantanée de 250 Watts par canal. Hautement efficace et remarquablement puissant, l'amplificateur HybridDigital nCore peut produire des transitoires musicales sans effort. Sa conception est réputée pour sa large bande passante, sa réponse en fréquence plate, son comportement d'écrêtage propre avec récupération instantanée, sa capacité de courant élevé et sa stabilité dans des charges de haut-parleur à faible impédance exigeantes. Le bruit et la distorsion sont extrêmement faibles dans toutes les conditions de fonctionnement. Les niveaux infimes de distorsion harmonique sont dominés par des harmoniques de deuxième et de troisième ordre. La conception Hypex nCore permet au C 399 de produire un son neutre, sans distorsion, même à des niveaux d'écoute très élevés, avec des détails exquis, une superbe représentation de l'espace et une dynamique palpitante.

Le convertisseur numérique-analogique (DAC) haute résolution ESS Sabre 9028, également issu de la série Masters, se distingue par des niveaux de gigue d'horloge proches de zéro, un bruit et une distorsion ultra-faibles et une large gamme dynamique. Ce DAC haut de gamme permet au C 399 de reproduire toutes vos sources numériques avec une musicalité étonnante, une clarté stupéfiante et une mise en scène sonore précise.

À l'épreuve du futur


En 2007, NAD a introduit la construction modulaire, une architecture innovante permettant d'ajouter de nouvelles fonctions aux composants existants. De nombreux produits NAD disposent d'emplacements sur le panneau arrière pour des modules MDC qui assurent la commutation HDMI, le streaming musical multi-pièces BluOS, le traitement surround Dolby Atmos et d'autres fonctions.

Le C 399 est le premier produit à intégrer la nouvelle architecture MDC2 de NAD. En permettant des communications bidirectionnelles entre le module et le composant, MDC2 ouvre l'avenir à de nouvelles mises à niveau.

Équipé de Wi-Fi et d'Ethernet, le module optionnel MDC2 BluOS-D permet aux auditeurs de lire de la musique à partir de leurs services de streaming préférés via le C 399, en utilisant la célèbre application BluOS Controller pour Android, iOS, macOS et Windows. Comme tous les produits compatibles avec BluOS, le MDC2 BluOS-D dispose d'un support intégré pour des dizaines de services de streaming ; et prend en charge Apple AirPlay 2, Spotify Connect et Tidal Connect. Les communications bidirectionnelles permettent également au MDC2 BluOS-D de diffuser de la musique depuis des sources connectées au C 399 vers des composants compatibles BluOS situés dans d'autres pièces.

La fonction Dirac Live vous permet de mesurer l'acoustique de votre pièce à l'aide d'un microphone fourni et d'une application intuitive, puis de télécharger des courbes de correction sur le MDC2 BluOS-D. En compensant les anomalies acoustiques de votre environnement d'écoute, Dirac Live améliore considérablement la clarté des basses, l'imagerie et la précision timbrale. Grâce à son architecture bidirectionnelle, le MDC2 BluOS-D effectue la correction de la pièce pour toutes les sources connectées à votre C 399.

Tout est connecté


Le C 399 peut accueillir toutes vos sources numériques et analogiques. Son étage phono MM offre une égalisation RIAA ultra-précise, un bruit extrêmement faible et des marges de surcharge élevées. Le préampli phono est également doté d'un circuit innovant qui supprime le bruit infrasonique présent sur tous les microsillons, sans compromettre la réponse des basses. Il existe deux jeux d'entrées ligne, avec des amplificateurs tampons à faible bruit pour éviter toute dégradation sonore. Le C 399 dispose de deux entrées numériques optiques et de deux entrées numériques coaxiales, ainsi que d'un port HDMI-eARC pour lire le son d'un téléviseur connecté, tout en contrôlant la sortie de l'amplificateur avec la télécommande du téléviseur.

En plus de deux jeux de sorties d'enceintes, le C 399 dispose de prises de sortie de préampli et de deux sorties de caisson de basses. La fonction Bluetooth apt-X HD bidirectionnelle permet de diffuser des flux 24 bits à partir de périphériques mobiles et d'obtenir une sortie de haute qualité vers des casques Bluetooth. Un amplificateur de casque dédié, doté d'une faible impédance de sortie et d'une tension de sortie élevée, est également intégré, permettant au C 399 de piloter des casques de monitoring de studio à haute impédance.

Un classique intemporel


Comme tous les amplificateurs NAD jamais fabriqués, le C 399 respecte les principes de base : un contrôle de volume précis avec une balance des canaux précise, des circuits à faible bruit et des impédances d'entrée et de sortie correctes. Mais il va bien au-delà de ces bases. Avec son étage de sortie HybridDigital nCore et son DAC ESS Sabre haute résolution, le C 399 peut reproduire toutes vos sources numériques et analogiques avec un niveau d'excitation et de raffinement sans précédent pour un amplificateur intégré de la série Classic.

Grâce à la plateforme innovante MDC2 de NAD, le C 399 suivra le rythme des développements futurs. Essentiellement, le MDC2 rend l'obsolescence obsolète. Le C 399 peut servir de pivot à un système musical de classe mondiale, aujourd'hui et pour les années à venir. Avec l'amplificateur DAC numérique hybride C 399 de NAD, la légende continue.

20 autres produits dans la même catégorie :