Suivez-nous
  Nous contacter   Un conseil ? 01 42 93 37 04

Technics SU-C550 OTTAVA

La Technics SU-C550 est un ensemble comprenant un lecteur CD, mais aussi un lecteur réseau (Wi-Fi, Airplay, DLNA), un récepteur Bluetooth apt-X…d’une puissance de 2 x 40 Watts sous 4 ohms de classe D. On y retrouve les technologies phares de chez technique comme le LAPC, JENO…Enfin son DAC via le port USB ou l’Ethernet est compatible DSD.

En écoute dans notre show-room.


Caractéristiques techniques

Expédié sous 48H

Ajouter au comparateur
Vous pouvez ajouter 3 produits maximum dans le comparateur

1 290,00 € TTC

Circuit numérique JENO (Jitter Elimination and Noise-shaping Optimization) :

Dans les systèmes numériques, le jitter est la principale cause de distorsion. Il est le résultat d’une mauvaise synchronisation des horloges gérant la conversion numérique/analogique. Pour éliminer la dégradation du son due au jitter, Technics a développé son propre circuit de réduction du jitter, intégrant un générateur d’horloge au sein du circuit de réduction de bruit, pour réduire le jitter dans les basses fréquences. Il intègre également un convertisseur d’échantillonnage haute précision pour supprimer le jitter dans les hautes fréquences. Ainsi le jitter est réduit dans toutes les plages de fréquence. Il fonctionne en conjonction avec un circuit PWM (Pulse Width Modulation) nouvellement développé, original et de haute précision, qui optimise la vitesse de mise en forme du bruit, le niveau et les erreurs de requantification, et la progressivité de la courbe PWM, de façon à obtenir une conversion haute résolution des signaux sans aucune perte de dynamique. Ces nouvelles technologies permettent aux derniers amplificateurs numériques de Technics d'obtenir un son naturel, délicat et comprenant toutes les nuances du signal.

LAPC (Load Adaptive Phase Calibration – calibration de phase à adaptation de charge) :

L’impédance d’une enceinte n’est pas constante, elle varie en fonction de la fréquence, altérant la charge de l’amplificateur et donc potentiellement le son. Technics est capable de mesurer les capacités d’amplitude de fréquence/phase de l’amplificateur en fonction de l’enceinte connectée, et a développé un algorithme d’optimisation de l’impédance de l’enceinte utilisant un traitement du signal numérique permettant une courbe « amplitude/phase » linéaire. Le processus de correction qui repose sur le nouvel algorithme offre une réponse en fréquence plate pour l'amplitude et la phase, ce que ne permet pas un amplificateur conventionnel. Le son obtenu dégage une expression spatiale enrichie.

Système à double circuit d'alimentation :

L'alimentation régulière repose sur un transformateur qui alimente l'amplificateur, le lecteur de CD et les circuits numériques. En présence de fluctuations de la charge ou de bruits sur un circuit, les autres circuits sont affectés, ce qui entraîne une dégradation de la qualité audio. Ce système d'alimentation comprend un circuit d'alimentation à découpage pour l'amplificateur et les autres circuits afin d'éliminer les interférences mutuelles, moyennant quoi la dégradation de la qualité audio induite par le bruit ou les fluctuations de l'alimentation est réduite.

 

Structure à double amplificateur pour une amplification distincte des sons haute et basse fréquence :

L'utilisation d'un double amplificateur garantit un fonctionnement idéal des haut-parleurs en éliminant les interférences électriques entre les haut-parleurs basse et haute fréquence. Le système DSP sépare les hautes et les basses fréquences grâce à un filtre biquadratique de croisement numérique haute précision. Ce dernier offre un croisement d'une très grande précision que les circuits réseau intégrés aux haut-parleurs ne permettent pas d'atteindre. Les amplificateurs de hautes et basses fréquences intégralement numériques indépendants suppriment complètement les interférences électriques entre les tweeters et les caissons de graves. La structure à double amplificateur confère aux haut-parleurs une puissance idéale.

Architecture d'isolation des bruits numériques :

L' OTTAVA™ / SU-C550 reçoit les signaux audio de divers appareils de contenu numérique comme un NAS, des ordinateurs, des clés USB et d'autres interfaces numériques. La plupart des systèmes de stockage de contenu numérique étant conçus pour les ordinateurs, un faible bruit (indispensable pour reproduire des sons purs) ne constitue pas une préoccupation conceptuelle majeure. Pour traiter ces sources souvent bruyantes, l'OTTAVA™ / SU-C550 isole les interfaces de ces supports afin d'exclure les interférences électriques externes et applique un correcteur de jitter (y compris le JENO-LSI), afin d'obtenir un son clair et stable, ne présentant ni bruit ni distorsion.

Fonction Wi-Fi :

Vous pouvez relier le SU-G30 à un réseau via un système LAN sans fil au moyen d'une connexion filaire ou sans fil (IEEE802.11a/b/g/n). La fonction Wi-Fi intégrée facilite la connexion à un réseau sans câble LAN même si votre ordinateur ou votre routeur large bande est installé dans une autre pièce.

Fonction Bluetooth :

Le SU-G30 intègre également une fonction Bluetooth qui prend en charge les formats aptX et AAC. Vous pouvez ainsi facilement écouter de la musique à partir d'un appareil compatible Bluetooth.

Prise en charge de TIDAL, Spotify et vTuner :

En plus des fonctions de lecture DLNA et USB, le SU-G30 prend en charge TIDAL, Spotify Connect et vTuner. Pour vTuner, utilisez l'application Technics Music App pour sélectionner les stations et écouter de nombreuses émissions.

  • TypeAmplificateur intégré réseau avec lecteur CD
    MatériauFinitions en aluminium brut
    DAC24 bits / 192 kHz
    Puissance20 W + +20 W (1 kHz, T.H.D. 0,5 %, 8 Ω, 20 kHz LPF) // 40 W + +40 W (1 kHz, T.H.D. 0,5 %, 4 Ω, 20 kHz LPF)
    THD0,05 % (1 W à 1 kHz, 8 Ω, 20 kHz LPF)
    Bluetoothoui formats supportés : AAC, SBC
    Fonctions réseauDLNA, AirPlay, Web Radio, Tidal, Spotify
    Formats lusWAV //FLAC // DSD //AIFF //ALAC // AAC // WMA // MP3 // CD audio, CD-R/CD-RW(CD-DA
    Entrées réseau1 port Ethernet, Wi-Fi : IEEE 802.11a/b/g/n Bande 2,4 GHz (1-13 canaux) // Bande 5 GHz (36, 40, 44, 48 canaux)
    Spécification USBUSB Type A et B asychronr compatibles : WAV //FLAC // DSD // PCM // AIFF // ALAC // AAC // WMA // MP3
    Entrées numériques1 entrée optique
    Sortie casque1 sortie 3.5 mm
    Autres fonctionsCircuit numérique JENO // LAPC // Architecture d'isolation des bruits numériques
    InclusTélécommande, câble d'alimentation, guide de l'utilisateur
    AlimentationConsommation électrique marche / veille : 50 W / 0,2 W
    Dimensions cm36 x 9.1 x25.8 cm (L x H x P)
    Poids kg3.9 kg

30 autres produits dans la même catégorie :