Promotions

Mobiles

Amplificateur Home-Cinema 

Lors du choix de son amplificateur Home-Cinema, il est important de définir ses besoins. Quel type de restitution souhaitez-vous ? 5.1 / 7.1 / 9.1... Et selon la taille de votre pièce un ou deux caissons de graves. Le plus important est de bien adapter son amplificateur à ses enceintes tout en gardant à l'esprit qu'une réserve de puissance n'est pas superflue lors des charges afin que la puissance globale ne s'effondre pas.

Coté connectivité, les amplificateurs de nos jours sont équipés de nombreuses entrées HDMI. Néanmoins, il faudra faire attention à la sortie HDMI si vous désirez avoir une zone OUT vidéo (permet d'envoyer de la vidéo dans une deuxième pièce ou sur un deuxième écran). En effet, cette sortie (HDMI OUT) n'est disponible qu'à partir d'une certaine gamme.

Les amplificateur A/V de nos jours proposent beaucoup de fonctions vidéo et audio.

En cas de longue distance vous pouvez utiliser une convertisseur HD BaseT (Atlona) vers une sortie HDMI (permet des distances de plus de 100M) ou vous pouvez utiliser des câbles HDMI optique (Wireworld...).

L'une des fonctions audio des plus intéressantes est le streaming audio via la compatibilité DLNA (Digital Living Network Alliance ). En effet, cette fonction permet de lire des contenus musicaux via le réseau (NAS, abonnement musical, serveur...) via une application dédiée du fournisseur ou via toutes applications DLNA que l'on trouve sur IOS ou Android. De plus, chaque fabricant propose un écosystème audio (fermé) qui vous permettra si vous le désirez, de faire du multiroom audio (envoi de fichiers musicaux dans différentes pièces).

Certaines marques comme Yamaha ou autre via leur écosytème (MusicCast Surround) permettent l'utilisation de leurs enceintes amplifiées connectées comme enceintes arrières, permettant ainsi de résoudre la problématique des câbles allant vers les enceintes.

Si la partie Hi-Fi est un critère important dans votre choix, faites attention aux convertisseurs intégrés de l'amplificateur afin de trouver le juste milieu entre la restitution HC et Audio.

Selon la taille de la pièce et du résultat (pression acoustique) que l'on veut obtenir, le  choix sur le nombre de caisson de grave en Home-Cinema peut se poser. Néanmoins, inutile de prendre un caisson de grave avec un très grand HP si votre pièce est petite, l'onde n'aura pas le temps de se former et le résultat sera inverse au capacité du caisson de grave. L'une des solutions en prenant en compte le critère encombrement et puissance est d'utiliser un caisson clos avec ou sans radiateur couplé à un fort amplificateur de puissance en classe D.