Nouveau
Contactez-nous
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Chaque élément d'innovation acoustique de la Concept 30 vise à concevoir l'enceinte la plus silencieuse possible. Insensibles aux résonances internes et externes, ces enceintes offrent une image stéréo ciblée, un son précis et une scène sonore holographique étendue pour imiter une performance en direct à la maison.
Toutes nos innovations anti-résonance permettent au complément de haut-parleurs de pointe de s'atteler à la tâche de délivrer le son le plus réaliste et le plus impliqué jamais
Conçus comme une partie intégrante de la structure mécanique du caisson, les haut-parleurs médium/grave de 5 pouces et le haut-parleur d'aigus de 1 pouce sont de nouvelles conceptions de base spécifiques aux enceintes Concept 30, 50 et 90. Les haut-parleurs sont fixés à un baffle en aluminium de 3 mm remarquablement rigide avant d'être monté sur le caisson, ce qui permet d'obtenir une étanchéité acoustique correcte, d'amortir les vibrations et de minimiser le couplage structurel.
Ailleurs, le tweeter est hermétiquement scellé et mécaniquement isolé (flottant) du baffle, ce qui signifie une distorsion plus faible et un point de croisement plus bas pour une intégration sans faille dans la région de croisement. Avec 30,5 mm, la bobine mobile plus grande du haut-parleur de médiums et de graves augmente la puissance du moteur, ce qui se traduit par une augmentation de 50 % de la puissance admissible par rapport à un haut-parleur comparable doté d'une bobine mobile de 25,4 mm.
Enfin, le filtre lui-même est monté sur la base d'isolation, ce qui le préserve des vibrations nuisibles au son et de l'influence électromagnétique des haut-parleurs eux-mêmes.
Dotée des mêmes lignes de conception sophistiquées et de la même finition brillante haut de gamme que les modèles haut de gamme 300 et 500, la nouvelle gamme conserve le baffle avant en aluminium qui a rendu les enceintes Concept originales si emblématiques. La Concept 30 est disponible en trois laques remarquables : noir, argent et blanc.
Introduite dans l'enceinte Concept originale, la construction du caisson Gelcore™ est conçue pour minimiser le bruit à haute fréquence. Une conception unique composée d'un gel non durcissant pris en sandwich entre deux couches individuelles, cet adhésif spécialement développé dissipe les vibrations haute fréquence, générées par les haut-parleurs mobiles, en chaleur pour maintenir une performance audio ciblée.
Une variation sur le principe extrêmement efficace de la "base d'isolation" vue pour la première fois sur le Concept 300 signifie que le Concept 30 possède un système de suspension sous la forme d'une plaque de base à ressorts. Deux plaques sont séparées par des "sphères" de suspension qui isolent efficacement le caisson des interférences des vibrations externes, ce qui permet d'obtenir une image stéréo plus précise, tout en apportant une plus grande profondeur.
Pour que le caisson soit aussi rigide que possible, un renfort interne P2P™ (Point to Point™) est employé. Introduit pour la première fois dans le Concept 500, ce renfort est installé dans les zones intérieures du caisson susceptibles de subir des réverbérations à basse fréquence.
En utilisant l'analyse par éléments finis et l'interférométrie laser pour examiner les performances du caisson jusqu'à un niveau microscopique, le renfort P2P™ a été appliqué au caisson de l'enceinte.
En mettant en œuvre cette technologie de pointe, Q Acoustics a pu identifier et appliquer des renforts uniquement aux points précis du caisson qui nécessitent un soutien supplémentaire et l'énergie indésirable est dissipée plutôt que transférée dans tout le caisson.
Tous les modèles de la série Concept sont équipés de bornes Bi-Wire à l'arrière de l'enceinte. Cela signifie qu'en utilisant un câble d'enceinte compatible, il est possible de faire passer deux paires de câbles de votre source d'alimentation (amplificateur) à l'enceinte. Un jeu de câbles transporte les signaux haute fréquence, tandis que la seconde paire transfère les fréquences moyennes/basses.
L'avantage de la séparation de ces fréquences par le bicâblage est double : la distorsion d'intermodulation causée par les interactions entre les hautes et les basses fréquences qui se déplacent dans le câble peut être minimisée, avec pour résultat une amélioration notable de la clarté des moyennes fréquences.
3 399,15 € -15% 3 999,00 €