HEED Obelisk DT Agrandir l'image

HEED Obelisk DT

Neuf

Obelisk DT est un Drive compatible en lecture des formats CD et HDCD de la gamme de chez HEED Obelisk.

Plus de détails

Expédié sous 8 jours

Basé sur 1 avis

Voir les avis

1 550,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

  • Conçu dès le départ comme un drive audio dédié, le HEED Obelisk DT peut lire aussi bien les CD traditionnels que le format HDCD, nettement supérieur sur le plan technique et sonore et fournit des données numériques quasiment parfaites à tout convertisseur numérique-analogique.

    Dans un marché où l'on ne compte plus les DAC, les drives CD se font rares et lorsque l'on recherche un rapport qualité / prix / performances sonores exceptionnel un seul produit s'impose: le Heed Obelisk DT!

    En concevant le DT, HEED a souhaité proposer le meilleur lecteur de disque optique à un prix imbattable. Sa conception technique sans compromis, que l'on ne retrouve que dans les «drive» très haut de gamme mais aussi très coûteux, lui permet d´être associé à tout type de DAC, que ce soit le Dactil 1.2 au tarif abordable (que l'on pourra adjoindre en option à de nombreux éléments Heed tels que l'Obelisk Si, l'Obelisk PRE ou encore le Dactilus) ou des éléments plus élaborés tel que l'Obelisk DA, le partenaire idéal du DT, ainsi qu'à tout convertisseur haut de gamme.

    On peut être sceptique quant à l'importance d'un transport CD et croire que seul le DAC permet de reproduire un signal sonore de qualité. Cela pousse de nombreux mélomanes à investir dans des DAC très coûteux qui seront par la suite associés à des lecteurs médiocres, de même qu'il est fréquent de rencontrer des cellules fort coûteuses sur des platines vinyles d'entrée de gamme. La réalité, cependant, est incontournable: une collecte et un transfert optimaux des informations à la source est une condition essentielle pour la meilleure conversion numérique/analogique possible.

    Naturellement, nous vous encourageons fortement à vous rendre compte par vous-même des performances exceptionnelles de l'Obelisk DT. Si vous êtes à la recherche d'un lecteur véritablement musical, même au regard des standards les plus élevés, l'Obelisk DT pourrait bien représenter le meilleur choix possible.



    Une description technique ne saurait suffire à exprimer pleinement la vraie nature de ce remarquable lecteur à la conception surprenant et sophistiquée. Toutefois pour ceux qui s'intéressent à la technique, voici quelques informations:
    La tâche principale d'un lecteur optique est d'extraire les données numériques. La toute première information lue par le laser est de nature analogique et il est bien connu que les circuits analogiques sont très sensibles aux interférences. Afin de fournir un signal analogue propre au processeur de signal (DSP) (toute interférence troublerait irrémédiablement ces signaux de très faible niveau) Heed a particulièrement soigné la section alimentation.

    Chaque fonction de lecture de signal, transport et traitement du signal possède sa propre ligne d'alimentation dédiée, complètement isolée et indépendante des autres. Il s'agit d'une ligne d'alimentation linéaire, divisée en deux parties principales, l'une alimentant uniquement le récepteur optique, l'autre la section de traitement du signal numérique. Les dimensions généreuses du transformateur Noratel conçu spécifiquement pour HEED joue ici un rôle primordial en raison de sa très basse dispersion électromagnétique et sa réserve de courant importante. Un dispositif de dispersion de la chaleur est intégré à chaque stabilisateur de voltage afin d'éviter les bruits parasites causés par la chaleur.

    En place d'un simple sampling ou du traditionnel oversampling jusqu'à 8 fois 44,1 kHz communément utilisé avec le format CD, le processeur de signal (DSP) HEED fonctionne sur 27 MHz et peut détecter et sampler des modifications dans le signal plusieurs centaines de fois. En comparant les caractéristiques relatives à la durée de ces indicateurs, le DSP crée et transporte un signal numérique précis, à périodicité constante, résultant en un jitter jusqu'à 500 fois inférieur à celui généré par les lecteurs CD conventionnels. Une large mémoire buffer d'une capacité de 32 MB offre l'espace nécessaire pour cette tâche particulière du processeur.

    Le signal S/PDIF ainsi créé a une amplitude 10 fois supérieure aux standards conventionnels et peut être transporté vers l'étage de sortie sans générer aucun bruit. L'étage de sortie est basé sur quatre lignes parallèles et sa puissance de sortie est suffisante pour alimenter des câbles coaxiaux d'une longueur supérieure à 20 mètres. Une ligne TOSLINK, alimentée par ce même dispositif, est aussi disponible.

    Il est inutile de mentionner que chaque étage opérationnel est filtré et opère à des fréquences différentes de celles des données numériques, qui ne peuvent de ce fait être affectées. L'afficheur, contrairement au type VFD, ne génère aucun bruit en raison du très faible voltage qu'il requiert et de son mode opérationnel statique.



    Finitions :

    Comme tous les appareils de la ligne Obelisk, l'Obelisk DT est disponible en finition noire ou en finition blanche (capot et façade).
    Tous les appareils Heed bénéficient d'une garantie de trois ans à compter de la date d'achat, pièces et main d'œuvre.

  • TypeDrive compatible CD et HDCD
    MatériauAluminium anodisée
    Formats lusCD digital audio / HDCD / MP3
    Sorties numériques1 sortie coaxiale (75 Ohms) // 1 sortie optique
    Autres fonctionsFormats numériques supportés : CD numérique, HDCD, MP3 - Sortie numérique : stéréo 44,1 kHz/16 bits/SPDIF
    InclusTélécommande, cordon d'alimentation et manuel d'utilisateur
    Alimentationmax. 15 Watts
    Dimensions cm22 x 8.5 x 36 cm (L x H x P)
    Poids kg3,9 kg
    Conditionnementunité
  • Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Donnez votre avis

    HEED Obelisk DT

    HEED Obelisk DT

    Obelisk DT est un Drive compatible en lecture des formats CD et HDCD de la gamme de chez HEED Obelisk.

    Avis clients

    Avis à propos du produit
    0
    1★
    0
    2★
    0
    3★
    0
    4★
    1
    5★
    10/10


    Basé sur 1 avis

    • Yves D.
      Publié le 29/03/2021 à 13:35 (Date de commande : 08/03/2021)
      5

      Lecteur d’une très grande qualité, proche de l’analogique. Vivement recommandé.



11 autres produits dans la même catégorie :