E.A.T. est fier d’annoncer une importante nouvelle et dernière en date : la disponibilité de la C-Major. Importante car elle représente une offre totalement inédite à ce niveau de prix d’une platine TD d’entrée de gamme capable de satisfaire les mélomanes les plus exigeants en matière de rapport qualité prix et d’être en même temps une solution idéale à tous les nouveaux amateurs qui découvrent les plaisirs du disque vinyle
EAT a été été sensibles à la demande du marché portant sur une platine TD offrant les meilleures performances mais pour un budget inférieur à celui de notre dernier modèle largement acclamé : la C-Sharp. C-Major a été développée sur la base de la technologie adoptée sur la C-Sharp.

Les différences entre C-Sharp et C-Major sont d’ailleurs mineures et portent sur des éléments sur lesquels les coûts ont pu être réduits sans compromettre les performances :
•le bras de lecture C-Note est de 23cm au lieu de 25,4. Pièce maîtresse de cette platine, le bras associe un tube en carbone à un porte-cellule en aluminium afin de créer, au travers de la rigidité du carbone et de la relative souplesse de l'alu, une rupture de matériaux qui isole encore mieux la cellule phonocaptrice, la cantonnant ainsi dans son rôle. On trouve sur ce bras tous les réglages possibles, à savoir angle vertical de lecture (VTA), angle de lecture, azimut, dépassement de l'angle d'offset et évidement force d'appui et antiskating.
• absence de contrôle de vitesse séparé
• un châssis principal à l’empreinte plus compacte
• un plateau et un palet de plateau plus petits
Livrée complète avec un capot articulé et équipée d’une cellule Ortofon Quintet Blue, la C-Major est prête à extraire le meilleur de vos disques vinyles. Incontestablement un souffle du passé qui se place comme l’avenir de la musique domestique !