NAD C 558

NADC558

Nouveau

Pré-équipé d'une cartouche phono Ortofon OM10, le C 558 est doté d'un entraînement par courroie pour une isolation sonore maximale, ainsi que d'un moteur CA de précision avec une alimentation CA isolée à tension universelle. Complété par un plateau en verre avec coussinet en feutre, un socle en MDF et un couvercle anti-poussière à faible résonance, le C 558 offre une expérience d'écoute exceptionnelle.   
Plus de détails

Livré sous 8 jours

649,00 € TTC
540,83 € HT

Ajouter à ma liste d'envies

AD Electronics est une entreprise d'éléctroniques dont les produits incluent des amplis home cinéma et hifi et des composants similaires. NAD est une abbréviation de New Acoustic Dimension. L'entreprise a été créée à Londres en 1972 par le Dr Martin L. Borish, un ingénieur en électricité. La philosophie de NAD est d'inclure seulement des aspects utiles pour des designs esthétiquement sobres par rapport aux autres produits des compétiteurs. NAD était l'un des premiers fabricants audio à externaliser la production des produits.

Tout au long de ses 45 ans d'histoire, NAD Electronics a proposé des platines de haute performance à des prix incroyablement bas. Un composant que les auditeurs critiques peuvent applaudir pour sa qualité musicale, et un composant que presque tout le monde peut se permettre, le NAD C 558 est un modèle complet, entraîné par courroie, destiné aux amateurs de disques du monde entier. 

Une technologie sophistiquée


Pour le C 558, nous avons choisi d'utiliser une alimentation sophistiquée qui transforme la tension alternative de votre prise murale en une pure tension continue. La tension continue est ensuite régénérée en une tension alternative précise qui alimente un moteur d'horloge de précision afin d'obtenir une régularité et une douceur de vitesse presque parfaites. Le moteur lui-même est isolé du bruit et des fluctuations de tension qui se produisent sur le réseau alternatif non filtré et qui peuvent provoquer une instabilité du moteur. Le moteur utilise une courroie en caoutchouc spécialement conçue, rectifiée à plat pour plus de précision, qui entraîne un sous-plateau non résonnant, également usiné avec précision pour une rotation régulière. Ce plateau est logé dans un roulement en laiton avec un arbre en acier trempé. Toutes ces pièces sont soigneusement mises au point pour fonctionner ensemble et assurer une rotation remarquablement stable et précise du disque.

Le bras de lecture du C 558 offre également un niveau similaire d'ingénierie et de développement. Avec ses 9 pouces de long, il offre une faible distorsion de suivi tout en conservant la rigidité et la faible masse nécessaires à la stabilisation de la cartouche. En permettant le réglage du VTF et de l'azimut, nous obtenons un suivi précis avec une faible distorsion et une faible usure du disque.

Le plateau en verre et le socle massif se combinent pour extraire toute l'énergie du disque tout en isolant les vibrations externes indésirables. Ces détails garantissent que votre expérience d'écoute des vinyles sera vraiment transcendante.

Pièces et matériaux de qualité


Le socle du C 558 est en MDF massif, par opposition aux panneaux de particules ou au plastique que l'on trouve généralement à ce prix, et est usiné par CNC pour plus de précision. La housse du C 558 est également plus lourde que la plupart des autres housses et est fabriquée en Perspex non résonnant avec une charnière à contre-spronges qui permet au couvercle de rester dans presque toutes les positions intermédiaires, de l'ouverture à la fermeture.

Une expérience sans pareille

L'écoute d'un disque vinyle est une expérience immersive. Vous vous impliquez autant dans le processus que dans l'écoute. Bien plus qu'avec les sources numériques, la lecture d'un disque vinyle exige une solide précision mécanique pour extraire la musique du support. Un disque correctement lu est une expérience fantastique et gratifiante, et le NAD C 558 a tout ce qu'il faut pour que vous en profitiez au maximum, avec un minimum d'efforts et de dépenses.

10 autres produits dans la même catégorie :