EamLab Studio DA201

EAMLABSDA201

Nouveau

Le préamplificateur STUDIO DA201 embarque la célèbre technologie HDCA développée pour les circuits d'amplification EamLab les plus avancés à ce jour. Utilisant les dernières connaissances révolutionnaires sur le comportement des transistors à grande vitesse, les nouvelles conceptions exclusives d'Eamlab s'attaquent aux limites historiques de la linéarité des étages d'amplification en concevant des produits à faible taux de distorsion à des niveaux jusqu'alors impossibles à atteindre. Ces dispositifs et une nouvelle famille de composants passifs personnalisés utilisés dans la nouvelle génération d'étages d'entrée à grande vitesse et à bande passante étendue, permettent d'obtenir des performances sans précédent.
Plus de détails

Livré sous 8 jours

2 160,00 € TTC
1 800,00 € HT

Ajouter à ma liste d'envies

EAMLAB fabrique aujourd'hui des produits haut de gamme à usage domestique : amplificateurs, DAC, préamplificateurs et amplificateurs intégrés, construits, comme au premier jour, selon des normes de qualité élevées, capables de rivaliser avec les meilleures marques nationales et internationales sur le plan de la reproduction sonore et avec un niveau élevé de robustesse et de fiabilité.

ATELIER DA 201
  • Préamplificateur à semi-conducteurs à composants discrets
  • Circuit équilibré natif
  • contrôle du volume dans le domaine numérique
  • Convertisseur N/A de dernière génération
  • Transformateurs EamLab propriétaires
  • Modules d'entrée/sortie HDCA
  • très faible résistance de sortie
  • Entrée phono MM
Le nouveau DA201 est un préampli à la pointe de la technologie qui contient un préamplificateur Phono MM de très haute qualité et un convertisseur N/A de très haute résolution.
Avec ces caractéristiques, le DA201 devient une machine complète pour les audiophiles les plus exigeants, pouvant aller de la musique analogique sur vinyle aux formats de streaming numériques les plus modernes et actuels.
Le convertisseur DAC intégré avec une résolution de 32 bits est capable de lire les formats PCM jusqu'à 768Khz et DSD 512. La section numérique dispose de 3 entrées (USB, COAX, OPTICAL). Votre lecteur CD grâce à l'une de ces connexions prendra une nouvelle vie en laissant la tâche délicate de la conversion D/A au DA201  
La section USB pour la lecture des dernières plateformes de musique en streaming vous laissera sans voix lorsque vous entendrez quel niveau de qualité nous avons atteint grâce aux dernières technologies de conversion combinées à un projet précis et minutieux étudié à tous points de vue pour obtenir la meilleure qualité de musique. reproduction de la nouvelle génération.
Le design sobre et captivant, l'écran TFT pratique et de grande taille avec fonction tactile, la qualité de création et de reproduction, la facilité d'utilisation et la constance des performances dans le temps font du DA201 le meilleur composant de votre chaîne hifi performante. pouvoir renoncer.  

Le préamplificateur STUDIO DA201 embarque notre célèbre technologie HDCA développée pour nos circuits d'amplification les plus avancés à ce jour. Utilisant les dernières connaissances révolutionnaires sur le comportement des transistors à grande vitesse, les nouvelles conceptions exclusives d'Eamlab s'attaquent aux limites historiques de la linéarité des étages d'amplification en concevant des produits à faible taux de distorsion à des niveaux jusqu'alors impossibles à atteindre. Ces dispositifs et une nouvelle famille de composants passifs personnalisés utilisés dans la nouvelle génération d'étages d'entrée à grande vitesse et à bande passante étendue, permettent d'obtenir des performances sans précédent.

Le DA201 est un appareil complet pour l'audiophile averti, allant de la musique analogique sur vinyle aux formats de streaming numérique les plus récents et les plus actuels.

Le DAC intégré avec une résolution de 32 bits est capable de lire les formats PCM jusqu'à 768 kHz et le DSD 512. La section numérique dispose de 3 entrées (USB, COAX, OPTICAL). Votre lecteur CD s'animera par l'intermédiaire de l'une de ces connexions, laissant au DA201 la délicate tâche de la conversion N/A.

La section USB pour la lecture des dernières plateformes de musique en streaming, vous laissera sans voix lorsque vous écouterez le degré de qualité atteint grâce aux dernières technologies de conversion combinées à un design soigné et étudié dans tous ses aspects pour obtenir la qualité maximale de reproduction de la musique de la nouvelle génération.

TOPOLOGIE DU CIRCUIT

Construit avec des circuits symétriques de l'entrée à la sortie, chaque canal est alimenté séparément et toutes les alimentations sont stabilisées et filtrées de manière optimale.

La technologie SMD du PCB permet un rejet élevé des vibrations induites par des causes externes avec une réduction considérable des effets de microphonie. Le résultat est un plus grand nombre de détails et une meilleure focalisation de la scène sonore et des instruments.

Les transformateurs sont également imbibés de résine pour minimiser l'induction magnétique dans les circuits d'amplification délicats, au bénéfice du contraste sonore et de la réduction du bruit.

Dans notre approche de l'étage phono symétrique natif, les signaux asymétriques des entrées RCA sont également convertis en interne. Les modules HDCA se chargent de cette tâche délicate, augmentant le facteur de crête dynamique de près de 3 db par rapport aux préamplificateurs traditionnels.

le contrôle du volume est confié à une section numérique qui gère deux processeurs, un par canal pour ne pas déroger à l’architecture double mono, logés dans un boîtier céramique où se trouve un réseau de résistances permettant la variation de l'amplitude du signal. Le signal d'entrée et de sortie reste analogique et seul le contrôle du sweeper travaille dans le domaine numérique.

Les bruits de froissement gênants présents dans tout potentiomètre traditionnel ont ainsi été définitivement éliminés, au profit de la précision de l'amplitude du signal, libre de toute perturbation et durablement immunisé.

CONNEXIONS D'ENTRÉE

- 1 symétrique sur XLR

- 4 asymétriques sur RCA

- 1 prise d'alimentation VDE 10 A.

- 3 entrées numériques : 1 USB, 1 coaxiale, 1 optique

CONNEXIONS DE SORTIE

- 1 symétrique sur XLR

- 1 asymétrique sur RCA

- 1 sortie Directe/Enregistrement

ÉTAGE D'ENTRÉE ET DE SORTIE

Le module HDCA version 3 est la premier niveau de l'interface avec l'amplificateur réel et traite les signaux symétriques et asymétriques. Une attention particulière a été apportée à cette section car elle constitue la première étape pour atteindre une performance sonore parfaite. Pour cette section également, les alimentations sont séparées et stabilisées. De plus, les modules HDCA sont interchangeables et évolutifs pour de futures nouvelles versions, permettant ainsi d'avoir un appareil à jour des nouvelles technologies d'enregistrement et de reproduction du son.

AFFICHEUR EN FAÇADE 

Écran tactile TFT, encodeur de volume

CONSTRUCTION MÉCANIQUE

Le châssis en acier de 1,2 mm est renforcé par des nervures aux points critiques pour minimiser les vibrations. Le panneau frontal est en aluminium de 10 mm traité anticorrosion.

FINITION

Châssis et panneau avant sont peints avec des polymères spéciaux résistant à la chaleur et aux rayures.

Réponse en fréquence5 Hz à 120 kHz ± 0,5 dB
Rapport signal sur bruitSupérieur à 110 dB (A)
Impédance d'entrée47 kohms sur XLR ; 22 kohms sur RCA
Tension de sortie10 V sur XLR ; 5 V sur RCA
Spécification USB768 kHz/32 bits en PCM et DSD 512
Entrées analogiques1 symétrique sur XLR et 4 asymétriques sur RCA (CD/TUNER/MM/AUX)
Entrées numériques1 USB 2.0 asynchrone + 1 coaxiale sur RCA + 1 optique Toslink
Sorties1 symétrique sur XLR + 1 asymétrique sur RCA + 1 Directe/Enregistrement sur RCA
Dimensions cm42 x 9,5 x 33 cm
Poids kg10 Kg
Distorsion harmonique totaleInférieure à 0,003 % sur sortie XLR de 20 Hz à 20 kHz

2 autres produits dans la même catégorie :