• Publié par
       vues (409)
       Marques
       0 Commentaires

    Présentation de Gold Note

    Gold Note

    Gold Note est la seule marque italienne dans l’audio maîtrisant toutes les étapes de fabrication des produits hifi. La précision et la rigueur dans le choix de leurs matériaux portés par la formidable vision du fondateur Maurizio Aterini ont donné naissance à des produits d’exception.

    Naissance de Gold Note

    Dans les années 80, Maurizio Aterini est un féru de musique et d’audio et décide très tôt de créer sa propre platine vinyle lors de ses études d’ingénieurs. Cette expérience n’est que le premier pas qui lui ouvre la porte à de prestigieuses collaborations avec notamment des constructeurs électroniques. Au cours des accessoires et réalisations techniques fabriqués, il accumule plusieurs années de savoir-faire et développe une vraie compréhension dans toute la chaîne de l’industrie hifi et audio.

    Maurizio Aterini réinjecte ainsi une vision et une expérience forte dans Gold Note rebaptisé officiellement il y a quelques années. Attaché à ce qu’ils appellent les « Audiophiles Contemporains », Gold Note restitue ce concept à chaque étape de fabrication : les designers, ingénieurs et artisans de la marque travaillent pour délivrer le son le plus réaliste possible tout en misant sur le plaisir d’utilisation au quotidien.

    Made In Italy

    Grâce à la vingtaine de personnes employées dans son usine et l’équipe interne d’ingénieurs, l’équipe de Gold Note assure elle-même toute la chaîne de fabrication d’un produit hifi. La marque dispose d’un laboratoire R&D pour développer des solutions innovantes avec de meilleures performances. La carte électronique et le prototype sont créés par leurs ingénieurs sous la supervision du designer Stefano Bonifazi.

    Chaque aspect est contrôlé minutieusement notamment le châssis qu’ils mettent à l’épreuve à travers différents tests virtuellement par ordinateur et physiquement. Le fondateur Maurizio s’implique personnellement lors des sessions d’écoute et pour le rodage des câbles.

    Le made in italy transparaît également dans l’art du bois. Gold Note travaille avec du bois sélectionné par leurs soins et dans les ateliers réputés du Nord de l’Italie pour faire de chaque socle, un socle unique inspiré directement des traditions italiennes où le détail des formes est au service du son. De même, pour la gamme électronique, Gold Note se dote d’aluminium de haute qualité travaillé à multiples reprises. 

    R&D

    Le constructeur transalpin fait partie des rares constructeurs à produire eux-mêmes à la fois des enceintes, de l’électronique et des platines vinyles. Les produits Gold Note se démarquent par son positionnement haute-fidélité de grande qualité à un prix raisonnable pour son segment de marché. Sa gamme offre un large choix d’électroniques qu’il est possible de faire d’évoluer grâce à la modularité de sa fabrication.

    Gold Note s’est distingué de ses concurrents ses dernières années en ayant réussi à proposer un lecteur réseau global et non juste intégré dans de l’électronique de plus en plus compacte et performante. IS-1000, l’ampli intégré qui démontre de ces axes de recherches informatiques est un bel exemple de versatilité. 

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non publié)
   Site web: (Url du site avec http://)
* Commentaire: