• Publié par
       vues (19)
       Guides
       0 Commentaires

    Débuter avec Quobuz

    Quobuz dispose de 40 millions de titres dans son catalogue pour satisfaire toutes types d’oreilles : du mélomane exigeant à l’audiophile expert. Plateforme concurrente de Spotify, Tidal et Deezer, Quobuz possède un catalogue varié et fourni de plusieurs genres : rock, pop, musique classique, jazz, electro, variété, hip-hop et rap. La plateforme musicale travaille en partenariat avec les grands majors ainsi qu’avec des indépendants avec la particularité de pouvoir écouter de la musique en haute qualité sonore. Il s’agit de la musique telle qu’elle a été jouée et enregistrée en studio en haute résolution, encodée en 24-Bit à des fréquences pouvant aller jusqu'à 192 kHz. La sensation d’écoute est incomparable avec de nombreux détails sonores comme les harmoniques des sons les plus aigus. 

    Les formats musicaux proposés sont :

    - le MP3 : le plus connu des formats légers et compressés, de qualité standard, au format MP3 - 320 KBPS

    - le CD (HI-FI) : de qualité supérieure, au format FLAC 16-BIT -  44.1 KHZ.

    - le HI-RES Audio (« high resolution »), un label mondial, au format FLAC 24-BIT jusqu’à 192 KHZ. Grâce à ce format, la reproduction du son est optimale. 

    Qualité MP3 - 320 kbps

    Qualité CD - FLAC 16-Bit / 44.1 kHzQualité Hi-Res - FLAC 24-Bit jusqu'à 192 kHz

    Naissance : la qualité avant tout

    Quobuz est né en 2008 avec pour ambition de proposer la musique avec une haute qualité sonore. Fondé par des Français Yves Riesel et Alexandre Leforestier, la plateforme musicale représente actuellement sur le marché la meilleure source sonore de streaming et de téléchargement. Alors que certains services de streaming s’attachent avant tout à développer leurs bases d’abonnés, Quobuz repousse toujours plus loin l’offre en qualité sonore de leurs titres. Ils sont les premiers à proposer un catalogue en qualité CD. A présent, l’intégralité du catalogue est disponible en qualité CD.

    L’offre d’abonnement disponible

    • Premium : une offre de streaming en qualité MP3 320 kbps.
    • Hi-Fi : une offre de streaming en qualité CD.
    • Studio : une offre de streaming en qualité Hi-Res Audio (Studio Masters jusqu'à 24-Bits /192 kHz / 6 canaux) et CD.
    • Sublime+ : une offre de streaming et de téléchargement en qualité Hi-Res Audio (Studio Masters jusqu'à 24-Bits /192 kHz / 6 canaux) et CD

    L’offre gratuite est limitée à une pré-écoute de 30 secondes seulement en MP3 à 320 kbit/s en 2 canaux. 

    Découvrez Quobuz gratuitement en profitant d'1 mois d'essai offert de Quobuz Studio en vous rendant sur ce lien : www.qob.uz/HFVCABASSE 

    Application mobile

    Une fois abonné, vous pouvez écouter de manière illimitée, durant toute la période de l'abonnement, la musique sur périphérique mobile via l’application (iOS et Android) et sur l'ordinateur : en ligne ou en mode déconnecté (aucune connexion WiFi / 4G / 3G / EDGE). De quoi pouvoir écouter la musique vraiment partout chez soi ou en mobilité dans les transports et même dans l'avion.

    Une plateforme telle que Quobuz travaille avec de nombreux constructeurs Hi-FI pour rendre compatible leur application mobile avec les différents systèmes. En effet, l’application mobile permet de diffuser la musique en streaming vers des enceintes sans fil compatibles AirPlay, Bluetooth, Google Cast ou équipement hifi. 

    Services intégrés

    Quobuz justifie son offre de prix par des fichiers audio de qualité supérieure qui passe notamment par une taille des fichiers multipliée par trois par rapport à la qualité CD et qui demande donc un hébergement et un stockage plus important pour l’entreprise. L’avantage de la compression sans perte de fichiers haute résolution est de pouvoir accéder en détail aux ingénieurs du son.

    Ainsi, en adoptant une plateforme telle que Quobuz, vous bénéficiez en plus d’avoir des fichiers audios de haute qualité, de services intégrés en musique avec des recommandations en fonction de vos préférences musicales, la création et l’importation de playlists en ligne et de nombreux contenus enrichis et informatifs à l’image des CD (vidéos, bonus) en plus de proposer un magazine (interviews, tests d’album, podcasts, blogs, matériel Hi-Fi).

    Toute la musique téléchargée et achetée sur Quobuz est sans limitation de gestion des droits numériques (DRM). Cela implique moins de restriction dans l’usage de la musique, notamment de pouvoir effectuer une copie privée. Une fois achetée, vous possédez définitivement les fichiers de la musique.

    Conclusion

    En résumé, les forces de Quobuz sont :

    - Des fichiers audio en Haute Résolution (24 Bit)

    - Ecoute et diffusion sur PC/Mac, Smartphone et Tablettes et systèmes Hi-Fi compatibles Qobuz Hi-Res

    - Le site propose des recommandations en fonction de vos intérêts

    - Lecteur audio en ligne Quobuz

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non publié)
   Site web: (Url du site avec http://)
* Commentaire: