• Publié par
       vues (106)
       Marques
       0 Commentaires

    Sonus Faber : Passion, Elégance et Performance

    Présentation de Sonus Faber 

    Basée à Arcugnano en Italie, la maison Sonus Faber a été fondée en 1983 par Franco Serblin. Une marque différente des autres : la passion musicale des concepteurs, designers et ingénieurs qui constituent l’équipe Sonus Faber, et leur quête de la perfection tant sur le plan visuel qu’acoustique, les distingue des autres manufacturiers d’enceintes. Ainsi, qualité et passion sont deux mots qui caractérisent le mieux les enceintes Sonus Faber qui possèdent non seulement un rendu sonore incroyable, mais sont aussi magnifiques du point de vue du design et fabriquées avec des matériaux de la plus haute qualité. Résultat : chaque enceinte est comme une œuvre d’art à part entière, un mélange de savoir-faire, de traditionalisme et d’innovation.

    Six collections principales constituent l’ensemble des enceintes Sonus Faber : Lumina, Sonetto, Olympica Nova, Héritage, Référence et Hommage Tradition. 

    Chez Hifi-Vidéo nous vous proposons actuellement les gammes Sonetto et Lumina.  

    Lumina :

    Luxueuses, minimalistes, naturelles, élégantes. Parfaitement italiennes. 

    Le design simple et carré des enceintes de la gamme Lumina met l’accent sur la haute qualité des matériaux utilisés. Le principe du minimalisme et du “less is more” est l’idée centrale dans le design de cette gamme qui est proposée à un prix très abordable pour être accessible à tous les passionnés du hifi. 

    La gamme Lumina est composée de 5 modèles. Les enceintes colonnes Lumina V et Lumina III sont élégantes et parfaites pour une utilisation en home cinéma, pour les films et les jeux. Très compactes, les enceintes bibliothèques Lumina II et Lumina I sont aussi idéales en haut-parleurs surround dans un système home-cinéma. L’enceinte centrale Lumina C1 complémente le tout et s’adapte parfaitement à l’ensemble de la collection. 


    La collection représente les valeurs fondamentales de Sonus Faber et l’utilisation de ses matériaux iconiques tels que le cuir ou le bois multicouche disponible en noyer et wengé avec des finitions en érable mat et noir brillant “piano”. La collection rend hommage à l’héritage historique italien et comme toutes les autres enceintes de la marque, elles sont fabriquées en Italie. 


    Sonetto :

    « La nouvelle gamme SONETTO est née de la prise de conscience de ce que nous avons été, de ce que nous sommes et de ce que nous voulons être » - Livio Cucuzza, Designer in Chief Sonus Faber.

    La gamme Sonetto est composée de 8 modèles : Sonetto III, Sonetto V, Sonetto VIII - enceintes sur pieds, Sonetto I et Sonetto II - enceintes bibliothèques, Sonetto Center I et Sonetto Center II - enceintes centrales et la Sonetto Wall - enceinte murale qui peut aussi être utilisée dans une configuration stéréo ou multicanaux. 


    “Sonus Faber a toujours trouvé de l’inspiration dans la plus haute culture italienne. Cette fois-ci nous avons été inspirés par l’histoire de notre littérature qui représente bien la nouvelle collection Sonetto. Le sonnet est la plus ancienne structure de poème italienne. Au début sa signification était “Son, Mélodie” et servait traditionnellement à accompagner les performances musicales.”

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non publié)
   Site web: (Url du site avec http://)
* Commentaire: