Stack Audio Link Streamer Agrandir l'image

Stack Audio Link Streamer

Neuf

Lecteur réseau uPnP Stack Audio Link Streamer (Ethernet / USB / Wi-Fi / Bluetooth). Compatible : DSF (DSD), DIFF (DSD), DoP (DSD) - PCM Lossless : FLAC, Apple Lossless (ALAC), WAV, AIFF Audio compressé (avec perte) : MP3, AAC (dans le conteneur M4A) MQA (uniquement si le DAC prend en charge le déploiement matériel).

Nécessite un DAC externe.

Plus de détails

Expédié sous 15 jours

990,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

  • Une nouvelle ère dans le domaine de l’audio numérique

    Le Stack Audio LINK est un nouveau streamer de musique en format USB. Chez Stack Audio, nous comprenons l'importance d'une source audio « propre ». La musique sonne de façon plus réaliste, plus agréable et plus immersive lorsque nous pouvons éliminer les bruits indésirables, les résonances et les interférences. Ces sources d'énergie supplémentaires ne sont que des distorsions. Le LINK a été conçu à partir de zéro pour une lecture sans bruit.

    Le monde de la lecture de musique numérique peut paraître déroutant avec tant d'options différentes à choisir : fichiers musicaux sur PC et ordinateurs portables connectés par USB ou Wi-Fi ; lecteurs NAS sur les réseaux domestiques avec des bibliothèques de CD soigneusement archivées ; radio Internet et services d'abonnement tels que Tidal, Qobuz, Spotify. Le LINK est une solution universelle qui ajoute facilement, simplement et élégamment la capacité de streaming de toutes ces sources aux systèmes hi-fi existants, en vous offrant une flexibilité maximale.

    Si vous êtes un amateur de musique avec un système bien équilibré qui a été raffiné pour satisfaire vos goûts, vous voudrez le LINK.

    L’ennemi est le bruit :

    Le défi de l'audio numérique est d'éviter de polluer le flux de données par le bruit.

    Il est possible de prendre un signal de sortie numérique directement d'un PC ou d'un ordinateur portable et de le connecter à un DAC. Cependant, comme pour les systèmes analogiques, les systèmes numériques sont en proie au bruit. Les ordinateurs ont beaucoup de circuits intégrés et d'alimentations électriques étroitement insérés avec des logiciels qui génèrent du bruit en fonctionnant. Ce bruit passe facilement sur le bus de données qui est utilisé pour déplacer les fichiers à travers l'ordinateur ; il est souvent décrit comme un bruit " parasite " qui peut masquer et brouiller efficacement la lecture des fichiers. Le résultat d'une détérioration de l'information sur la phase critique et la synchronisation est une réduction de la dynamique et une perte de nuances musicales. Cette erreur de synchronisation numérique est connue sous le nom de " jitter " et si elle n'est pas traitée, elle a tendance à donner de la dureté au son.

    Désintoxication du signal :

    L’oreille est très sensible au respect de la phase et à la précision dans la synchronisation, il est donc impératif d'éliminer les éléments indésirables du signal entrant qui déforment ou perturbent la phase et la synchronisation des signaux. La précision de phase est vitale pour une véritable représentation analogique de votre musique.

    Le LINK a une solution au problème du bruit numérique. Nous avons travaillé avec le célèbre ingénieur en électronique audio John Westlake sur le streamer LINK. Avec plus de 25 ans de conceptions primées à son actif dans le domaine de l'audio numérique, John a été le partenaire idéal pour StackAudio et un expert dans l'élimination du bruit sur le chemin du signal.

    Le LINK dispose d'un système de désintoxication du signal qui résout le problème des interférences électromagnétiques (EMI) et du jitter qui détériore la précision de la synchronisation :

    - Horloge audio USB à bruit de phase ultra-faible

    - Un système d'atténuation du jitter qui synchronise l'entrée Ethernet avec l'horloge principale audio numérique, réduisant ainsi les petites variations dans le timing des signaux numériques.

    - Une sortie audio USB dédiée « tampon » pour le purifier le signal davantage.

    - Circuit de filtrage EMI qui supprime les interférences de la sortie USB

    En entrant un flux USB à partir de votre ordinateur de bureau ou portable, vous pouvez tirer un avantage particulier du circuit de désintoxication qui élimine le bruit. Tous les signaux entrants sont purifiés, qu'il s'agisse d'USB, d'Ethernet ou de Bluetooth, les avantages sont donc audibles, quel que soit le mode d'utilisation du LINK.

    Alimentation :

    Les alimentations sont essentielles pour faire fonctionner les circuits électroniques. Cependant, s'ils ne sont pas bien mis en œuvre, ils peuvent ajouter du bruit et de la distorsion. Les processeurs numériques avancés du LINK sont alimentés par un circuit d'alimentation multi-étages à bruit extrêmement faible qui leur permet d'atteindre des performances de pointe. Il est livré avec une alimentation DC de qualité médicale à faible fuite.

    Neuf condensateurs organiques à faible résistance aident à filtrer et à purifier l'énergie.

    Trois régulateurs de commutation indépendants sont synchronisés avec l'horloge audio. Ceci permet de s'assurer que les fluctuations du circuit de commutation sont en phase avec celles de l'horloge audio, réduisant ainsi les fluctuations et le bruit.

    Un circuit à régulation triple linéaire purifie le bruit résiduel

    Tous les DAC n'ont pas besoin d'être alimentés par l'entrée USB, c'est pourquoi le LINK est équipé d'un commutateur d'alimentation USB pour une meilleure suppression du bruit. L'alimentation USB n'est plus active sur la ligne des données.

    Châssis en aluminium massif :

    Il est reconnu depuis longtemps que c'est une bonne idée de séparer l'électronique numérique de l'électronique analogique. Le LINK est un système numérique pur logé dans un boîtier en aluminium usiné dans la masse par machine à commande numérique, empêchant la transmission des EMI.

    Le LINK a été conçu dès le départ pour être extrêmement silencieux. Quelle que soit la qualité de l'ingénierie, les composants individuels émettront toujours des interférences électromagnétiques, ce qui entachera la diaphonie. Pour contrer ce phénomène, Stack Audio a fait un pas de plus en utilisant des matériaux absorbant les interférences électromagnétiques placés dans des poches à l'intérieur du boîtier en aluminium usiné, au-dessus des composants émetteurs d'interférences électromagnétiques.

    Traitement des vibrations :

    Le robuste boîtier usiné de LINK dissipe les vibrations aériennes dans toute sa masse.

    Le LINK est équipé du système AVDC (Advanced Vibration Dissipation Dissipation Composite) de Stack Audio pris en sandwich dans une paire d'inserts en aluminium qui se trouvent entre la plaque de base et le boîtier, isolant les vibrations provenant du rack de l'équipement.

    Flexible, Puissant, Intuitif :

    Pour une entreprise audio, la complexité du développement d'un système logiciel autonome est considérable et doit être mis à jour en fonction de l'évolution constante du paysage des services médias basés sur les fichiers numériques.

    En utilisant Volumio comme base du système d'exploitation de LINK, StackAudio est capable de fournir un produit qui peut fonctionner comme vous le souhaitez : un hub USB audiophile ; un terminal UPnP ou OpenHome ; un lecteur compatible AirPlay ou Chromecast ; un terminal Roon . LINK vous permet de choisir de façon simple.

    Dédié à l’audio :

    LINK est un véritable lecteur de musique numérique hi-fi conçu pour offrir une lecture sans faille et une qualité audio sans compromis. Il gère plusieurs formats : MP3, FLAC, WAV, AAC, AAC, ALAC, DSD et supporte les DAC avec décodage MQA (si votre DAC supporte MQA).

    Ripper en « BIT PERFECT » :

    Si vous souhaitez sauvegarder et archiver votre collection de CD sans utiliser de PC, branchez simplement un lecteur CD USB et laissez le LINK gérer le processus à votre place.

    Fiable :

    LINK est construit à composants pérennes, sans pièces mobiles ni écrans tactiles vulnérables. Il est construit au Royaume-Uni en partageant des installations de production avec des produits destinés à des applications aérospatiales, médicales et militaires.

    Open Source :

    L'équipe logicielle derrière le système d'exploitation de LINK fait partie d'une communauté de développeurs passionnés qui se concentrent sur l'évolution continue du système pour assurer la compatibilité et la flexibilité dans un monde des médias à base de fichiers en constante évolution.

    Contrôle à votre convenance :

    Contrôlez LINK avec un téléphone ou une tablette avec l'application Stack Audio, votre application IOS ou Android UPnP préférée, AirPlay ou Roon. Vous pouvez également utiliser la sortie HDMI pour vous connecter à un moniteur ou à un écran tactile, ou le contrôler à distance depuis votre PC via l'interface web Stack Audio.

    Votre plateforme :

    Le LINK est un appareil UPNP/DLNA qui prend en charge la gestion de la musique et les applications de streaming comme Roon, TIDAL et Spotify. Il fonctionne avec Apple AirPlay, Chromecast et la radio Internet. Vous pouvez contrôler le LINK avec n'importe quelle application UPnP ou point de contrôle OpenHome.

    SPÉCIFICATIONS :

    RÉSUMÉ DES FONCTIONS AUDIO :

    Le circuit d'alimentation est synchronisé à l'horloge audio USB

    L'entrée Ethernet est synchronisée avec l'horloge audio USB.

    Circuit de puissance linéaire régulé à plusieurs étages et à très faible bruit

    Sortie audio USB optimisée pour une lecture audio sans jitter

    Le circuit d'horloge avancé re-cadence toute entrée USB

    RÉSUMÉ DES CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES :

    Usiné à partir d’un bloc massif d'aluminium

    Incorpore un matériau absorbant les interférences électromagnétiques pour éliminer les interférences électromagnétiques internes.

    La masse du boîtier dissipe les vibrations aéroportées

    Comprend un piège à vibrations AVDC

    PROTOCOLES DE COMMUNICATION :

    - Ethernet

    - USB

    - Wi-Fi

    - Bluetooth

    CARACTÉRISTIQUES :

    Contrôle via des appareils intelligents et un PC/ordinateur portable

    Contrôle via l'interface web Stack Audio

    Possibilité de Multi-room

    Le logiciel à large base d'utilisateurs est fréquemment mis à jour.

    Branchez un lecteur de CD USB et déchirez parfaitement vos disques sur votre réseau ou votre stockage externe.

    Branchez un lecteur de disque USB et accédez à votre musique stockée

    Support pour TIDAL, Qobuz et radio internet (Shoutcast)

    PROTOCOLES DE STREAMING :

    Shairport-sync (compatibilité Apple)

    Roon prêt (En cours)

    Protocole UPnP AV avec extension de streaming audio (OpenHome)

    Lecture sans faille

    Liste de lecture sur l'appareil

    MQA (uniquement si le DAC prend en charge le déploiement matériel)

    FORMATS DE FICHIERS AUDIO PRIS EN CHARGE :

    Sans perte : DSF (DSD), DIFF (DSD), DoP (DSD)

    PCM Lossless : FLAC, Apple Lossless (ALAC), WAV, AIFF

    Audio compressé (avec perte) : MP3, AAC (dans le conteneur M4A) MQA (uniquement si le DAC prend en charge le déploiement matériel)

    ENTRÉES :

    2 x entrées USB + 1 x USB B entrée purifiée

    entrée Ethernet

    Prise DC 18 V / 1 - 1,5 A

    SORTIES :

    1 x sortie audio USB dédiée

    Sortie HDMI pour connexion à un téléviseur/écran vidéo/écran tactile pour contrôle (pas i2s)

    Finition : Disponible en argent anodisé ou noir

    Dimensions (LxHxP) : 174 x 25 x 140 mm

    Poids : 1kg (sans alimentation externe)

29 autres produits dans la même catégorie :