JVC DLA-NP5

Nouveau

Le projecteur home cinéma DLA-NP5W D-ILA de JVC dispose d'une entrée 4K120p pour reproduire des images en résolution 4K (4096 x 2160 pixels). L'entrée 4K120p rend également le projecteur idéal pour les jeux lorsqu'il est combiné au mode de faible latence. Le projecteur est piloté par trois dispositifs D-ILA de 0,69 pouce en 4K natif, et un objectif tout verre à 17 éléments et 15 groupes de 65 mm de diamètre pour projeter des images haute résolution dans tous les coins de l'écran avec une luminosité pouvant atteindre 1 900 lumens. Compatible avec les derniers HDR10+, HLG et Frame Adapt HDR avec l'optimiseur Theater, le projecteur est conçu pour présenter les meilleures performances HDR du secteur.
Plus de détails

Livré sous 8 jours

6 999,00 € TTC
5 832,50 € HT

Ajouter à ma liste d'envies

Fondé en 1927, le fabricant de produits d’électronique grand public et professionnelle JVC a marqué l’histoire des technologies, du phonographe aux caméras 4K actuelles. Vidéoprojecteurs, caméras professionnelles et caméscopes, casques et écouteurs, autoradios et systèmes de navigation embarquée, JVC met son savoir-faire et sa maîtrise technologique au service de solutions innovantes et exclusives dans les secteurs de l’image et du son. Allié depuis 2008 à la marque KENWOOD au sein de JVCKENWOOD Corporation, JVC est reconnu mondialement pour la qualité de ses produits et le soin apporté à leur design.

Matrice D-ILA en 4K natif

Matrice D-ILA en 4K natif de 0,69" optimisée et nouveau pilote numérique LSI

Les projecteurs D-ILA continuent de s'améliorer, avec la matrice de projection au coeur du dispositif. Les trois derniers modèles présentent ainsi une matrice D-ILA exclusive en 4K natif de 0,69", qui a été adoptée pour la première fois sur le modèle DLA-Z1.Celle-ci a été optimisée avec un perfectionnement des processus pour une meilleure efficacité de la planarisation et de la réflexion, de manière à obtenir un niveau de contraste et de luminosité plus élevé. En outre, un pilote LSI dédié a également été optimisé en vue de l'entraînement simultané des trois matrices D-ILA en 4K natif (R/V/B) à grande vitesse, soit 120 ips. Pour atteindre un tel niveau de rapidité, les projecteurs adoptent la toute dernière technologie HBM (High Bandwidth Memory, ou mémoire à haute bande passante) ainsi qu'un interposeur en silicium pour traiter une grande quantité de données instantanément. Par ailleurs, pour assurer une projection stable d'images de haute qualité, le nouveau pilote LSI est équipé d'un convertisseur exclusif de fréquence d'image et de différentes fonctions de correction de matrice. Résultat : une projection précise et fluide des images en mode 4K natif grâce à la synergie entre la nouvelle matrice et le nouveau pilote LSI.

La prise en charge de la norme HDR10+ permet de choisir entre deux types de
mappages de tonalité

Lorsqu'il s'agit de reproduire les riches informations vidéo des contenus HDR, notamment la plage de luminosité étendue, la large gamme de couleurs BT.2020 et la gradation sur 10 bits, faites confiance à l'un des nouveaux projecteurs D-ILA. Les nouveaux modèles prennent en charge tous les formats HDR, notamment le HDR10 pour les Blu-ray et le streaming, le HLG pour la diffusion, et le dernier format de signal HDR10+ avec une compatibilité avec les métadonnées dynamiques.

Les projecteurs JVC sont compatibles avec les deux mappages dynamiques de tonalité de HDR10+ et Frame Adapt HDR. HDR10+ contient les métadonnées des intentions du producteur pour chaque scène, Frame Adapt HDR analyse instantanément le pic de luminosité dans le contenu HDR10 à l'aide d'un algorithme original. Vous pouvez ainsi regarder n'importe quel contenu HDR avec une qualité d'image optimale.

Fonction HDR (Frame Adapt)

La fonction Frame Adapt HDR* permet de reproduire tout contenu HDR10 de manière dynamique et en haute résolution !

L'étalonnage des couleurs du contenu HDR varie, certains contenus HDR sont réglés sur le côté clair et d'autres sur le côté sombre. Grâce à l'algorithme original de JVC, Frame Adapt HDR analyse instantanément le pic de luminosité du contenu HDR10, image par image, et ajuste en temps réel le projecteur à la plage dynamique optimale. De plus, la précision du traitement gamma des gradations a été considérablement améliorée, passant de 12 à 18 bits.

Toutes ces avancées permettent de faire ressortir des noirs plus profonds dans les scènes sombres, et des pics plus élevés dans les scènes plus claires, sans perte de couleurs. La reproduction d'images avec des gradations douces, plus proches de la réalité telle qu'elle est perçue par l'œil humain. (*à partir de la version 3.10 du firmware)

Entrée 4K120p idéale pour le mode faible latence


Comme ces projecteurs sont équipés d'une entrée 4K120p, la latence du signal est infinitésimale, ce qui les rend efficaces pour l'affichage de contenus de jeux à haute fréquence d'images sur de grands écrans. De plus, le mode faible latence réduit les délais d'affichage des signaux PC et des jeux, et améliore la réponse aux opérations rapides des utilisateurs.

Objectif en verre haute résolution

Objectif en verre haute résolution de gros calibre (100 mm de diamètre) avec 18 éléments et 16 groupes dans un barillet en aluminium

Le DLA-NX9 est doté d'un objectif en verre avec 18 éléments et 16 groupes dans un barillet en aluminium. Cet objectif de 100 mm de diamètre offre un décalage optique étendu de ±100 % sur l'axe vertical et de ±43 % sur l'axe horizontal. Pour projeter des images en haute résolution dans chaque coin de l'écran, le projecteur intègre cinq lentilles à faible dispersion prenant en compte les différences d'indice de réfraction R/V/B afin de réduire l'aberration chromatique et les franges de couleur lorsque le décalage optique se met en marche, ce qui permet de restituer avec précision les images en résolution 8K. Les modèles DLA-N7 et DLA-N5 sont dotés d'un objectif en verre de 65 mm de diamètre avec 17 éléments et 15 groupes pour projeter des images nettes de résolution 4K native aux qutre coins de l'écran.

9 autres produits dans la même catégorie :