
Davone produit et développe ses enceintes au Danemark, réputé pour son savoir-faire dans le design et l’acoustique. Elle a été fondée par Paul Schenkel en 2007, ingénieur en aéronautique et physicien de formation. Paul Schenkel allie sa passion de l’acoustique avec le design et l’architecture du milieu du siècle pour créer des enceintes dans l'esprit lounge des fifties.
Les connaisseurs sauront apprécier cette nouvelle approche de l'audio haut-de-gamme, une enceinte pensée pour le studio avec un son haute-qualité. La conception de l’évent arrière de la Solo permet de réduire les éventuelles réfléctions, tandis que le haut-parleur de 7 pouces a été construit de manière à élargir au plus la bande passante vers les graves (de 45 à 2000 Hz).
La studio bénéficie des mêmes technologies et drivers présents sur la Twist. Le son qu'elle diffuse, très ample et bien maîtrisé, nous a impressionné !

Une enceinte pour le studio
Comme on pourrait l'attendre de la part d'une enceinte monitoring, La Studio utilise des haut-parleurs de très haute-qualité. Le dôme du tweeter, en aluminium anodisé, produit un son très détaillé. Grâce à son design et l'absence de réfléctions, le recoupement inter-modulaire entre les deux haut-parleurs s'effectue naturellement et assure un son homogène.

Les pieds
Découpé au laser, fait en acier, les pieds sont très rigides et très lourds. Par conséquent, placées sur leurs pieds, le son des Studio sera amélioré. Avec une plus grande distance par rapport au sol, les basses auront plus de temps et d'espace pour se former et ne viendront plus perturber les autres fréquences.
Les pieds font 64 centimètres de haut sans les pointes, et leurs bases font 28 x 31 centimètres.
Le prix est de 600 euros, la paire.

La réponse de la pièce
Une attention toute particulière a été portée sur la réponse de la pièce. Notre pièce d'écoute a été entièrement reconstruite spécialement pour cette enceinte, afin de la rendre plus neutre. Davone après différents essaies a adopté une coupure de fréquence de 2,4 KHz à 24db/Oct Linkwitz-Riley.
Ainsi, la Studio possède des hauts médiums très clairs et bien ouverts, délivrant ainsi une image précise et holographique.


Option WiSA SoundSend : Le SoundSend est parfait pour un usage stéréo ou multicanaux home cinéma à travers HDMI-ARC. Une autre méthode serait de connecter le SoundSend et Toslink à un streamer fiable de Bluesound, Sonos ou Heos.