Davone produit et développe ses enceintes au Danemark, réputé pour son savoir-faire dans le design et l’acoustique. Elle a été fondée par Paul Schenkel en 2007, ingénieur en aéronautique et physicien de formation. Paul Schenkel allie sa passion de l’acoustique avec le design et l’architecture du milieu du siècle pour créer des enceintes dans l'esprit lounge des fifties.
Option WiSA SoundSend : Le SoundSend est parfait pour un usage stéréo ou multicanaux home cinéma à travers HDMI-ARC. Une autre méthode serait de connecter le SoundSend et Toslink à un streamer fiable de Bluesound, Sonos ou Heos.
Avec le module sans fil Davone, le Solo peut être transformé en une enceinte sans fil de haute qualité. Mais une enceinte San Fil n’est pas seulement pratique, le module remplace aussi le croisement analogique par le Digital Sound Processor (DSP) et connecte l’amplificateur directement aux haut-parleurs individuels. Une amélioration des haut-parleurs analogiques.
Tout ce dont vous avez besoin pour connecter votre enceinte Davone sans fil est le transmetteur WiSA. WiSA est un standard audio sans fil. Plusieurs transmetteurs sont disponibles, chacun avec ses caractéristiques uniques. Connectez par exemple un transmetteur WiSA SoundSend à l’entrée HDMI-ARC de votre télévision, ou le PTX Platine (WiFi intégré) à votre stéréo et vous êtes prêt à écouter la musique.
Les connaisseurs sauront apprécier cette nouvelle approche de l'audio haut-de-gamme, une enceinte pensée pour le studio avec un son haute-qualité. La conception de l’évent arrière de la Solo permet de réduire les éventuelles réfléctions, tandis que le haut-parleur de 7 pouces a été construit de manière à élargir au plus la bande passante vers les graves (de 45 à 2000 Hz).
Davone Solo
La Solo adopte une nouvelle approche en conservant une grande en ceinte colonne de sol haut de gamme. Là où la plupart des gens se tournent vers le cubisme, la Solo associe un placement optimal du conducteur, une acoustique interne intelligente et un design élégant. Inspiré par la chaise Verner Panton 1-2-3 qui, selon Panton, était censée «sortir du sol», le Solo offre une image sonore ouverte, contrôlée et addictive. Si nous devions choisir, le Solo serait notre préféré. Tout simplement parce qu'il maîtrise le design pour le son.
Frissons garantis
Des essais dans notre salle d’écoute ont permis d'aboutir à la mise au point d’un nouveau filtre acoustique baser sur Linkwitz-Riley 24 dB / oct pour améliorer la réponse de la pièce. L'efficacité accrue du nouveau haut-parleur médium, le comportement précis du tweeter pistonique et le réglage plus précis des graves font de la Solo une enceinte permettant une restitution ayant une image sonore ample et précise. Les différent plans sont bien posés et larges.
Une fabrication Danoise
La plupart des fabricants hésitent à utiliser du contreplaqué cintré pour la réalisation des enceintes. Ce qui est compréhensible car cela peut tordre et tourner dans des directions non désirées, rendant difficile l’usinage précis des pièces et l’assemblage final. Ce n'est pas critique dans l'application typique dans les meubles. La construction d'un caisse de enceinte est un tout autre problème. La production de la Solo n'aurait pas été possible sans notre conception engagée et le soin supplémentaire apporté à la production manuelle.