Cabasse PEARL PELEGRINA

Nouveau

The PEARL PELEGRINA de chez Cabasse est une enceinte active connectée UPnP pouvant être utilisée seule, en stéréo ou en multiroom. Connexion Wi-Fi, RJ45, Bluetooth, optique et analogique. Compatible avec Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer, NAS... Formats Audio jusqu’à 24 / 192
768kHz / 32 bits DAC. Correcteur de pièce.

(Vendue à la paire ) 

Plus de détails

Précommande autorisée, nous appeler

25 000,00 € TTC
20 833,33 € HT

Ajouter à ma liste d'envies

logo cabassee.jpg

Cabasse, entreprise française fondée en 1950 par Georges Cabasse, s’est depuis toujours attachée à rechercher une parfaite restitution de la musique et des sons sans aucune altération, coloration ou distorsion. Poussée par la recherche et le souhait de sans cesse innover, Cabasse a inventé et développé la technologie des haut-parleurs coaxiaux. Cette dernière permet de loger plusieurs haut-parleurs dans un petit espace, pour offrir aux mélomanes et amateurs de musique l’essence et le frisson d’un son pur.

The Pearl Pelegrina, la nouvelle masterpiece

Pour fêter ses 70 ans, Cabasse dévoile le fleuron de sa gamme d’enceintes connectées, THE PEARL PELEGRINA. Ce nouveau système haute-fidélité est la quintessence du savoir-faire acoustique unique de la marque et des dernières technologies connectées.

L'incomparable

THE PEARL PELEGRINA : en référence à une perle rare de 55 carats découverte en 1913 et surnommée l’incomparable, cette enceinte d’exception verra ses 70 premières paires dotées d’une plaque numérotée,  présente sur chacune des 2 enceintes de cette série exclusive.

Pour les audiophiles les plus exigeants

The PEARL PELEGRINA répond aux critères des passionnés de musique les plus exigeants, des audiophiles qui souhaitent à la fois le plus pur des sons, toute la facilité d’accès à la musique dématérialisée, et les dernières innovations technologiques, pour vivre chez eux, chaque jour, tout le réalisme et le plaisir du son tel qu’on peut le vivre en concert. Avec le privilège de disposer d’une pièce rare !

Le meilleur des technologies Cabasse

La Pelegrina synthétise le meilleur du savoir-faire de Cabasse

– Son fameux tri-coaxial – aigu, medium et bas medium : le TCA qui est présent dans le système La Sphère et Baltic V

– Des technologies au service d’un concept compact : une sphère de seulement 3h32cm de diamètre capable du plus haut niveau performance

– L’aboutissement de la recherche Cabasse sur le traitement du signal depuis plus de 20 ans

–  Des technologies de streaming évolutives grâce au logiciel embarqué

–  La calibration CRCS (automatic room correction system), c’est-à-dire la présence d’un micro intégré à l’enceinte afin que le son soit optimisé en fonction de la pièce d’écoute

Un son haute résolution

Une capacité dynamique extrême avec un nouveau haut-parleur breveté de 30 cm HELD alimenté par 1850 watts RMS. 3h3 amplifications séparées qui totalisent 3700 watts RMS pour la 1ere enceinte connectée quadri-coaxiale du catalogue Cabasse.

– Une précision /fidélité des timbres ultime : grâce au TCA (Tri Coaxial aramide) présent sur La Sphère, amélioré par la toute dernière évolution du DSP (Digital Signal process).

– Un rendu sonore exceptionnel pour vivre l’immersion totale au cœur du son, avec une très haute précision et pureté et une capacité dynamique impressionnante (133h3db = niveau sonore d’un avion au décollage). Toute la puissance et le réalisme d’un live dans son salon !

Edition limitée à l'occasion des 70 ans de Cabasse

THE PEARL PELEGRINA est dotée de matériaux exclusifs et finitions luxueuses, apportant une expérience acoustique immersive ultime, reposant sur un design hors du commun, conçu par les équipes françaises de la marque et fabriqué sur mesure à Plouzané (Bretagne): cette enceinte mesure près d’1,30 mètre de hauteur, la sphère et le socle 3h38 cm de diamètre.

Les connaisseurs de la marque reconnaitront dans la forme du pied un rappel à la figure de Lissajous, du nom du physicien qui « rendit visible le son », et le logo qui accompagne Cabasse depuis ses débuts. Chaque enceinte, comme toutes les enceintes de The PEARL COLLECTION, est cintrée d’un anneau en métal, poli miroir, découpé sur mesure pour un bel effet de brillance, et de nombreux détails et finitions qui en font un produit exclusif.

Toute l’électronique, ultra miniaturisée, est concentrée dans le socle.

Chaque exemplaire est testé avec le plus grand soin en chambre sourde dans les ateliers de Cabasse en Bretagne.

Services de musique en ligne

La Presse en Parle :

 » The Pearl Pelegrina : une enceinte sans-fil très luxueuse pour les 70 ans de Cabasse » 

 »   La première chose qui frappe est l’amplitude du son, sa clarté et la précision de la scène stéréo. Les attaques sont précises, les basses offrent une belle puissance, nous enveloppant sans non plus écraser le reste du spectre.
Les voix sont rendues avec énormément de chaleur, vibration et sensations. Sur les enregistrements live, on a réellement l’impression d’être sur place, en terme de chaleur, présence et spécialisation.  »

» Un peu de Pink Floyd et de Manu Dibango suffisent à nous convaincre. Cabasse est fidèle à son mantra : « un son naturel, immersif, précis ». Ce qui impressionne par-dessus tout, ce sont les basses ! …De la rondeur, de la complexité, comme un bon whisky, et une fidélité aux frontières du réel. Bluffant ! « 

DAC768 kHz / 32 bits
Réponse en fréquence10 Hz à 27 kHz
Dimensions cm480 x 480 x 1284 mm
Poids kg45 Kg
Son134 dB stereo. 10 – 27 000 Hz.Bas-Medium| Medium / Tweeter TCAWoofer 30 cm HELD
AmplificationAigu : 300 W RMS / 520 W crête.Medium : 300 W RMS / 520 W crête.Bas-medium : 1250 W RMS / 2500 W crête.Grave : 1850 W RMS / 3700 W crête.
ConnectivitéEthernet – WiFi – Bluetooth – USB.Optique SPDIF – Analogue RCA Entrée analogique SYMETRIQUE.
Formats audioMP3 – AAC -WMA – AIFF – FLAC – ALAC – Ogg – vorbis – DSD 64/128 – WMA lossless.Formats Audio jusqu’à 24 / 192. 768kHz / 32 bits DAC.Calibration automatique.DAC 768 kHz / 32 bits.Multiroom Haute Résolution.

13 autres produits dans la même catégorie :