Audia Flight PHONO

AUDFLPHONO

Nouveau

Préamplificateur pour phono : le Flight PHONO. Alimentation séparée, circuits d’amplification dédiés à chaque entrée,  gain très élevé (74 dB au maximum),  faible bruit ...
Plus de détails

Contactez-nous

4 800,00 € TTC
4 000,00 € HT

Ajouter à ma liste d'envies


Fondée en 1996 par Massimiliano Marzi et Andrea Nardini, Audia Flight conçoit et fabrique en Italie les meilleurs composants audio domestiques de haute qualité.
Tous les produits Audia Flight sont entièrement fabriqués à la main dans notre usine située dans la ville de Civitavecchia, près de la mer Méditerranée et à un peu plus de 70 kilomètres de Rome.

Une alimentation soignée est indispensable pour assurer des performances de haut niveau. Celle du PHONO est isolée dans un châssis indépendant de celui des circuits d’amplification pour réduire à néant toute influence des rayonnements des transformateurs et annuler toute résonance ou vibration.

Les étages analogiques sont alimentés (en +/- 38V) par un transformateur toroïdal de 50 VA alors qu’un second transformateur toroïdal de 15 VA se charge d’alimenter les relais, la logique de contrôle et sa mémorisation. Plusieurs opto-coupleurs transmettent les ordres issus des boutons du châssis principal, évitant ainsi les connexions électriques.

Préamplification  

Audia est resté fidèle à sa philosophie d’amplification à contre-réaction en courant. Les cellules MM et MC ayant des caractéristiques électriques différentes, les circuits dédiés à ces deux types de cellules sont également distincts. Le gain de l’entrée MC est de 60 dB, obtenu par un circuit à transistors, au bruit et à la tension d’offset très faibles. Le circuit MM d’un gain de 40 dB est un étage différentiel à transistors, lui aussi à bruit et tension d’offset très faibles. Pour chacun des deux circuits, le choix de l’impédance de l’étage d’entrée peut être fait très précisément à l’aide de cavaliers plaqués or, de type professionnel.

Le sélecteur d’entrée, constitué de relais à contacts or, suit immédiatement le premier étage de gain, puis le signal passe par le filtre de correction RIAA de configuration passive fait de condensateurs au polypropylène ou au polystyrène à 1% de tolérance. Point du circuit où se situe le filtre subsonique IEC optionnel.
Le second étage de gain et de sortie utilise notre dernier circuit, complètement redessiné, à contre-réaction en courant : le module référencé MCF NG1 dont les améliorations portent sur le bruit et la rapidité. Cet étage offre une sortie symétrique et la possibilité de passer d’un gain de 24 dB à 34 dB.

Un sélecteur monophonique débrayable peut apporter une amélioration sensible à l’écoute de disques enregistrés en mono et lus par une cellule stéréophonique, en sommant les deux canaux comme le ferait une cellule monophonique. Le circuit intègre enfin une protection offset de l’appareil, et de tous les appareils qui lui sont reliés, se déclanchant lorsqu’une tension d’offset continue est repérée en sortie.

Il est possible de commander le Flight PHONO dans la configuration souhaitée : une entrée MM et une entrée MC ou deux entrées MM ou encore deux entrées MC. Il est cependant toujours possible de modifier ultérieurement la carte de gain de la seconde entrée.

Audia Flight Phono


Après 2 ans de développement, Audia Flight est fier de présenter son nouveau préampli phono. Une alimentation séparée, des cartes préamplificatrices dédiées, un gain élevé (74dB dans sa sélection maximale), un faible niveau de bruit ne sont que quelques-unes de ses caractéristiques. Bien sûr, l'alimentation séparée a été choisie pour améliorer le blindage du préampli et pour réduire à zéro les vibrations et les résonances des transformateurs.

L'alimentation


Pour obtenir de bonnes performances, il faut une alimentation de très bonne qualité. Sur notre préampli phono, l'alimentation est séparée du châssis du préampli. Un transformateur torique de 50VA alimente les étages analogiques. Sur celui-ci est placée la première alimentation (+/- 38V).
A l'intérieur de l'alimentation séparée se trouve également un transformateur torique de 15VA, pour alimenter les relais et la commande logique. Une mémoire stocke toutes les sélections effectuées. Pour recevoir les commandes du bouton poussoir du châssis du préampli sans connexions électriques, plusieurs opto-isolateurs sont utilisés.

Préamplificateur


Le préamplificateur Audia Phono est basé sur notre philosophie actuelle de rétroaction ; les cartes de préamplification d'entrée sont différentes, pour les cartouches MM ou MC, car les cartouches MM ou MC ont des caractéristiques électriques différentes.


La carte de préamplificateur d'entrée MC a un gain de 60dB. Il s'agit d'un préamplificateur d'entrée à transistors, avec un bruit ultra faible et un offset de sortie très faible.


La carte de préamplification d'entrée MM a un gain de 40dB. Il s'agit d'un étage d'entrée différentiel à transistors, avec un bruit très faible et un offset de sortie très faible.
Sur les deux cartes d'entrée, la sélection de l'impédance est très proche de l'étage d'entrée et elle est faite par des cavaliers dorés professionnels.
Après le premier étage de gain, il y a le sélecteur d'entrée, fait avec un relais à contact en or. Après le signal, il y a le filtre RIAA, fait en configuration passive. Le filtre RIAA est composé de condensateurs à 1% de polypropylène et de polystyrène. A ce stade, il est possible de sélectionner également un filtre subsonique IEC.
L'étage de sortie à second gain est réalisé avec la dernière version de la contre-réaction en courant. Le module, appelé MCF NG1, a été entièrement redessiné, le bruit a été amélioré, tout comme la vitesse.


Sur le deuxième étage de gain il est possible de changer le gain, de 24dB à 34 dB.
Le deuxième étage de gain dispose également d'une sortie symétrique XLR.
Un sélecteur mono peut être un élément important pour obtenir le meilleur son, en jouant un disque mono et en utilisant une cartouche stéréo sur la platine.
Notre sélecteur mono additionne les canaux gauche et droit de la même manière qu'une cartouche mono, ce qui permet d'obtenir de bien meilleures performances sonores.
Sur le châssis du préampli, il y a une alimentation à mosfet à faible bruit (+/-28V) et une autre alimentation (+/-15V), donc, au total, il y a six alimentations.
Sur la carte du préampli se trouve une protection contre l'offset ; au cas où sur la sortie il y aurait une tension continue d'offset, l'unité se mettrait en protection, sauvant l'unité et toutes les unités qui y sont connectées.


Il est possible de commander le préamplificateur Audia Phono avec la carte de gain d'entrée désirée (MM et MC, ou deux entrées MM, ou deux entrées MC).
De plus, il est possible de changer la carte de gain d'entrée de la deuxième entrée dans un deuxième temps.

 

Récompenses

 

Typepréampli phono
Réponse en fréquence5 Hz - 120 kHz
Séparation des canauxInférieur à 0,04 dB
DistorsionInférieure à 0,05 %
Impédance d'entréeMM : 47 pF - 600 pF ; MC : 7 Ω - 980 Ω
Impédance de sortie500 Ω
GainMC : 64 dB ; MM : 44 dB
Dimensions cm92 x 420 x 330 mm
Poids kg10,5 kg