Cabasse Baltic 5 sur socle

Nouveau

Enceinte Cabasse trois voies coaxiales utilisant la technologie TCA.

Vendu à l'unité.

En écoute dans notre show-room.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

3 990,00 € TTC
3 325,00 € HT

Ajouter à ma liste d'envies

Cabasse, entreprise française fondée en 1950 par Georges Cabasse, s’est depuis toujours attachée à rechercher une parfaite restitution de la musique et des sons sans aucune altération, coloration ou distorsion. Poussée par la recherche et le souhait de sans cesse innover, Cabasse a inventé et développé la technologie des haut-parleurs coaxiaux. Cette dernière permet de loger plusieurs haut-parleurs dans un petit espace, pour offrir aux mélomanes et amateurs de musique l’essence et le frisson d’un son pur.

logo cabassee.jpg

Premier satellite à 3-voies coaxiales au monde, Baltic 5 sur socle en aluminium brossé, présente depuis sa création des propriétés acoustiques et musicales uniques et inégalables, au plus proche de l’idéal du point source. Cette cinquième version est équipée d’un haut-parleur triaxial totalement reconçu pour former avec la sphère Baltic 5 une portion de sphère pulsante encore plus performante et polyvalente.

Premier satellite à 3-voies coaxiales au monde, Baltic présente depuis sa création des propriétés acoustiques et musicales uniques et inégalables, au plus proche de l’idéal du point source. Cette cinquième version relookée – Baltic 5 – est équipée d’un haut-parleur triaxial TCA qui formera une portion de sphère pulsante encore plus performante et polyvalente.

Trois-Voies COAXIAL TCA

Améliorer encore les performances de Baltic sans modifier les dimensions de la sphère a amené l’équipe Cabasse à concevoir, en exclusivité dans ses laboratoires, des films aramides propres à la mise au point de nouvelles membranes de medium et de grave/bas-médium.

Ces dernières présentent entre elles un profil constant et régulier, avec un maximum de surfaces émissives et des surfaces fixes quasiment sans diffractions. L’homogénéité et la pureté de la diffusion, de l’extrême aigu au grave, sont exemplaires. La légèreté et la rigidité de cette nouvelle structure nid d’abeille spécifique au TCA permettent, avec la mise au point de nouveaux moteurs en terres rares très puissants, d’augmenter l’efficacité et la tenue en puissance de Baltic.

La production simultanée des 2 membranes dans une même matière par un robot Cabasse garantit la fiabilité et la constance des performances.

Filtres HDSE

Le protocole Cabasse de mesures en chambre sourde prend en compte les mesures dans l’axe et sur 360°, pour une parfaite maîtrise de la directivité et de la puissance totale rayonnée, conformément au principe Cabasse de la Répartition Homogène de l’Energie Sonore HDSE (en anglais Homogeneous Distribution of the Sonic Energy). Les sons directs et les sons réfléchis sont homogènes, la scène sonore large et stable.

12 autres produits dans la même catégorie :